Quel DD externe [FW, USB] !...

Statut
Ce sujet est fermé.

Gano

Membre confirmé
8 Décembre 2003
81
1
Bonjour,

Je suis le moyennement heureux propriétaire d'un DD externe Lacie D2 de 200 Go en FW 400 qui fait un bruit très dérangeant, une sorte de sifflement terrible.

Je dois racheter un DD (250 Go - USB2 & FW800), et j'hésite entre le Lacie, le modèle de chez Formac et celui de chez Macway (Ice).

Merci de vos conseils au niveau performance et surtout au niveau du bruit !!!
frown.gif
 
déja essai de prendre un model sans ventillo dasn le boitier les DD en général ne font pas trop de bruit.
a+
 
demougin a dit:
achète plutot des ICE chez macway, c'est les moins bruyants que je connaisse

Pareil pour moi, j'en ai plusieurs avec les transfo externe les seuls bruits audible sont ceux des têtes qui grattent et viennent ce ranger.
Le niveaux sonore du plus vieux (autour des 2 et demi / 3 ans est encore très silencieux. Malgré un usage assez intensif, la rotation est à peine perceptible. En plus ces boîtiers proposent un grand choix en matière d'interface (FireWire 400/ FireWire 800/USB) à des prix plus que raisonnables.
 
Si je débranche le ventilo dans mon boîtier externe Lacie, ça craint ??

C'est bruyant en diable !!
 
omn boitier est en alu donc la challeur part par la coque en alu.
donc je te conseille de le laissé le ventillo.
a+
 
Merci pour ces conseils,

En fait je suis allé chez CLG (Grande armée) qui a bien voulu sortir de sa boite un Lacie D2 250 Go triple interface pour le tester au niveau bruit

C'est une merveille ! juste une petite siflotouille au démarage et après il se met à ronroner très silencieusement.

Merci encore
up.gif
 
J'ai un vieux HD IBM racheté à un ami, que j'ai mis dans un boitier vide: il ne pas croire que l'absence de ventilo fait baisser la gêne du bruit: le disque dur émet un ronronnement et un sifflement assez bruyant et gênant. Je le met en veille la nuit quand mon Ti reste branché en dlwd.
Le mieux est de le tester au shop ou de le voir en place chez quelqu'un.
Le ventilo du Ti est moins gênant, il ne se met en route que de temps en temps !
Pour avoir eu au taf un LaCie 160, c'était assez silencieux il me semble.
 
Gano a dit:
Merci pour ces conseils,

En fait je suis allé chez CLG (Grande armée) qui a bien voulu sortir de sa boite un Lacie D2 250 Go triple interface pour le tester au niveau bruit

C'est une merveille ! juste une petite siflotouille au démarage et après il se met à ronroner très silencieusement.

Merci encore
up.gif
Bonjour (enfin bonsoir), je voudrait savoir si ce DD "gratte" très fort au démarrage ? Je vient d'en acheter un, et il gratte fort, comme un vieux PC (style 10 ans d'âge) au démarrage...

Et ensuite lors de certaines opérations (parcours rapide de la time line iMovie sur un film d'1h30, appuie sur le bouton qui ramène la tête de lecture tout au début, ...)...

Ca m'inquiète quelque peu
sick.gif
 
(up déguisé)

Je vient de copier 4,40 Go du DD de mon iMac (5400 t/min je crois) ver le Lacie en 5 minutes : c'est un temps correct ?

(il n'a pas "raclé" là).
 
Effectivement, le mien aussi racle de temps en temps, notamment quand je suis en lecture de media sur Final Cut.

Je pense (j'espère) que c'est normal.

crazy.gif
 
Merci (beaucoup), ça me rassure (beaucoup aussi)
smile.gif
 
Un des deux premiers, car ils ont tous les deux 8 Mo de cache, ce sera utile si tu as beaucoup d'accès disque.
Après, c'est surtout une histoire de look non ? ;)
 
La différence, c'est exactement 8-2=6 Mo

Désolé :( je ne l'aurais pas fait, un autre s'en serait chargé :D

Disons que, comme te l'as dis nato kino, cette mémoire cache augmentera un poil la vélocité et la réactivité, à performance égale entre 2 disques. Mais ca dépend aussi de quel usage tu compte en faire
 
Claude number X a dit:
Disons que, comme te l'as dis nato kino, cette mémoire cache augmentera un poil la vélocité et la réactivité, à performance égale entre 2 disques. Mais ca dépend aussi de quel usage tu compte en faire

Oui, si c'est juste pour faire de la sauvegarde, 2 Mo de cache suffisent, par contre, si c'est pour travailler dessus, genre accès disque fréquents ou même système de démarrage dessus, il vaut mieux prendre celui avec une cache plus élevée, ça réduira les temps d'accès et échanges avec le mac. :)
 
Ah ok, merci beaucoup de tous vos renseignements, mon choix se portera sur le premier alors.


Merci encore :up:
 
Slt,

Je cherche à me munir d'un disque dur externe firewire de 120Go, mais après consultation des vendeurs je me heurt à 2 problèmes ! Le premier est que je ne sais pas lequel choisir tellement il y en a ! Et le deuxième c'est que comme il existe plusieurs types de câbles firewire je ne sais pas lequel est compatible avec ma machine « 2 broches, 4,6 ? ?? ». A titre d'information, je peux vous dire que je possède un iPod 3G et que le câble firewire fourni est compatible.

Pouvez-vous m'éclairer svp ?
:zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.