Quel débit avec le Wi-Fi ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tangi
  • Date de début Date de début

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
44
Paris
Bonsoir tout le monde :coucou:...

Ma mère (après ma soeur) va acheter d'ici peu un iBook 14" avec une borne AirPort Express... Je me demandais quand on a accès à Internet via Wi-Fi, avec, par exemple, un modem Ethernet Bewan ADSL de Télé 2 (forfait de 8Mo) branché sur la borne AirPort Express... De quel débit bénéficie-t-on au final ??? Ma mère surfera sans fil à des débits avoisinant les 8Mo ou alors le Wi-Fi est-il limité à 56K ???

Question idiote sans doute mais je ne sais pas, alors dans le doute...

;)...

Merci d'avance :)...

8Mbps donc, soit ~1'000k/s.

L'Airport standard est de 11Mbps (1'375k/s) et l'Airport Extrem est à 54Mbps (6'750k/s), donc ca te laisse de la marge ;-)

Florent a dit:
8Mbps donc, soit ~1'000k/s.

L'Airport standard est de 11Mbps (1'375k/s) et l'Airport Extrem est à 54Mbps (6'750k/s), donc ca te laisse de la marge ;-)
Merci :zen: ;)...

J'imagine bien quand même que plus l'ordinateur se situe loin de la borne plus le débit est moindre, non ???

:)...

Pour avoir accès au haut débit sans fil, il ne suffit pas d'avoir un forfait haut débit et une borne Airpot Express, il faut aussi avoir un modem Ethernet, à brancher sur la borne, non ????

On m'a dit que la borne Airport Express faisait modem également, j'ai du mal à saisir tout comme il faut...

Tu peux m'expliquer, ou quelqu'un d'autre ???

Merci d'avance...

;)...

Selon le modèle de borne que tu prends fait modem 56k. Sinon elle pourra servir de routeur ADSL ou Cable, mais pas modem ;) Donc il faut un *modem* Ethernet.

[b a dit:
Tangi][/b]J'imagine bien quand même que plus l'ordinateur se situe loin de la borne plus le débit est moindre, non ???

Florent a dit:
Ca va de soit ;-)

Ha ! Depuis quand le débit est-il fonction de la distance ?

Le débit est fonction de la qualité de la transmission, ce qui n'est pas tout à fait a même chose... Gare aux murs ...

A+