Ca ne dépend que de toi!
T'as besoin de combien de capacité de stockage? Ton portefeuille a quelle profondeur?![]()
Salut à tous!!!
[...]aucun soucis [...] Il m'arrive d'avoir quelques freezes du mac se figeant durant 30 secondes,la faute au Sata3 et la nappe du MacBook Pro...
Avec autant d'indications je serais tenté de te répondre : un 128 ou un 256 voire peut être un 512Go![]()
Mac OSX tient sur une clé USB. La question est : que vas tu faire sur ton ordinateur ? Si tu fais de la photo ou de la vidéo par exemple 128 ça sera un peu juste (quoiqu'avec un DD externe). Quelle est la taille de ta bibliothèque iTunes/ iPhoto ? etc....
Nous on ne peut pas savoir ce que tu vas mettre dessus, donc par conséquent te dire lequel prendre.
Je prends plus disque SSD 256 Go ou normal HDD (5400) ou (7200).
D'accord
C'est pas du tout la même chose. Le SSD te procurera des performances bien meilleures, mais ça a un coût.
Sinon tu prends un SSD genre 60/120 Go (Crucila M4 ou Vertex3) pas trop cher pour mettre ton Os et tes Apps,avec tu te prends un Data Doubler http://eshop.macsales.com/item/Other+World+Computing/DDAMBS0GB/
qui remplacera ton superdrive dans lequel tu rajoutes ton hdd d'origine et tu te prends un p'tit boitier externe pour ton superdrive http://cgi.ebay.fr/SATA-super-slim-...ge_Internal&hash=item27bc6589ac#ht_3318wt_839
Au final tu auras la rapidité du ssd,et le gain de place du hdd sans que ça te coutes le prix d'un ssd en 256/512 Go...et tu conserves ton superdrive... le combo Data Doubler+le boitier m'a couté moins de 80...
Surtout pas, tu laisse le HDD à sa place d'origine. Le SSD va à la place du superdrive.
Surtout pas, tu laisse le HDD à sa place d'origine. Le SSD va à la place du superdrive.
Quand je disais qu'il m'arrivait rarement d'avoir des freezes,c'est parce que j'ai acheté le MBP dès sa sortie avec son bug réccurent concernant la nappe et sa gestion du Sata3,pourtant c'est un 15 pouces la taille la moins touchée par ce probleme...
J'ai contacté Apple qui me renvoit vers un APR pour changer la nappe en question j'attends les vacances pour pouvoir faire effectuer le changement...
---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------
Pourquoi...?
Moi j'ai le ssd à la place du hdd et le hdd à la place du superdrive...et pas de soucis.
Pas bète ...mais le choix de son support à son importance....les caddys métallique vendu pour une bouchée de pain par nos amis chinois sur ebay sont une vraie daube (emplacement des vis,vibration,finition...)que ce soit le ssd ou le hdd dedans,il y aura quand meme des vibrations du aux défauts des emplacement des vis,le caddy en question peut meme n'ètre pas intégralement fixé,mésaventure que j'ai eu sur mon ancien MBP...C'est une question de vibration.
Le ssd n'a pas de parti mécanique donc pour un composant proche de la carte mère, c'est non négligeable.
L'emplacement du DD est fourni avec des silent bloc permettant de ne pas transmettre ses vibration.
Disont qu'a long terme les micro soudure de la carte mère pourrai, je dit bien pourrai être dégradé.
Pas bète ...mais le choix de son support à son importance....les caddys métallique vendu pour une bouchée de pain par nos amis chinois sur ebay sont une vraie daube (emplacement des vis,vibration,finition...)que ce soit le ssd ou le hdd dedans,il y aura quand meme des vibrations du aux défauts des emplacement des vis,le caddy en question peut meme n'ètre pas intégralement fixé,mésaventure que j'ai eu sur mon ancien MBP...
L'armature du data doubler quand à elle s'intègre parfaitement(emplacement des vis,fixation tout se cale au minimètre) mais coute un peu plus cher et dans mon MBP seule la nappe du hdd et en sata3,la nappe du superdrive n'est qu'en sata2,donc je n'ai pas vraiment eu le choix...
Mon caddy chinois acheté 10$ est très bien.![]()