Quel disques dur externes choisir ?

Ephata

Membre enregistré
10 Février 2009
6
1
Mons
voila je m'apprette a acheter un dd externes et j'aurai voulu avoir vos conseils, vos suggestions, vos inconvenients......merci d'avance. Je chreche un dd externes en firewire 800 pour mon MBP...;thanks a lot

Salut,

Les modèles siverdrive quattro de Mac Way dont pas mal. J'en ai 2.

Par contre, petit conseil, si tu achètes chez eux, ne prends pas un disque dur externe, mais un kit : boîtier + disque dur de ton choix. Tu évites ainsi la taxe sur la copie privée. Pour un disque de 1 To, ça économise quand même 23,52 €, soit près de 25 * du prix du disque seul.

Bon choix que le FireWire.

Bonjour,

Je souhaite acheter un boîtier USB et Firewire qui me permette d'y placer facilement un disque IDE 3,5".
Ce boîtier devra être facile à ouvrir et utilisable sur mes ordinateurs depuis iMac 1998 jusqu'à eMac 2004.
Le but est de pouvoir vérifier de vieux disques IDE 3,5"" et d'avoir accès à leur contenu.
Merci.
J'ai trouvé un exemple ici. Qu'en pensez-vous ?

Je suppose qu'il n'existe pas de boîtier qui ait en même temps un port SCSI de façon à pouvoir me servir de mon vieux Performa 6400.

Le boîtier dont tu as donné le référence n'est qu'en USB 2. Beaucoup d'iMac n'ont pas d'USB 2, mais que de l'USB 1.1. C'est compatible en branchement, mais lentissime eu niveau transfert. Préférer un boitier ayant également l'interface Fire Wire, comme celui que j'indiquais dans le second message. Le Silverdrive quattro de chez Mac Way. 'est pas le même prix, mais c'est pas non plus la même camelote que les boîtiers à bas prix.

A noter cependant que pour les iMacs colorés, seuls les modèles dits DV ont l'interface FireWire. Pour tous les autres, il faut se contenter de l'USB 1.1.

TU n'as aucune chance de trouver de boîtiers qui pourront en même temps héberger les anciens disques SCSI, car la connectique est complètement différente.

Un truc qui m'étonne sur le boîtier dont tu as donné l'URL, c'est qu'il est annoncé comme étant à la fois IDE (Parallel ATA) et SATA (Serial ATA). ENcore une fois, les connectiques sont complètement différentes.

J'ai retrouvé dans mon stock deux boîtiers SCSI : un pour CD-ROM et un pour graveur.
J'ai mis un disque dur scsi dans ces boîtiers en évitant les conflits de n° SCSI.
Mais impossible de faire reconnaître le DD par "outil disque dur".
Ça devrait pourtant :D
Le boîtier semble en bon état et le disque incorporé tourne normalement.