Quel écran basic pour mac mini?

bombanville

Membre enregistré
7 Décembre 2012
1
0
Le revendeur apple me conseille un Iiyama Prolite 17 pouces 1280 x 1014 qui a l'avantage de pas prendre trop de place sur mon bureau domicile et de de pivoter.
Mon inquiétude concerne la connectique, ne voulant pas d'adaptateurs. est-ce qu'un seul est unique cable peut relier le mac mini et l'entrée vidéo du moniteur sus nommé 1 x VGA D sub 15 ou l'entrée DVI-D (dvi digital femelle)?
Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'éclairer. Bombanville

Si tu ne veut pas utiliser d'adaptateurs il faut du HDMI.
Sinon le mini est livré avec un adaptateur HDMI mâle/DVI femelle il te faudrait juste un câble DVI pour relier l'écran sorti DVI à l'adaptateur!

perso j'ai pris un 24" philips en 1080 chez boulanger pour 199€. Soyons honnête ça ne vaut pas celui de l'imac mais c'est pas mal dutout. En plus je l'ai calibré et là ça change beaucoup de chose.

Bonsoir,

De mon côté j'ai pris un ASUS VK278, la résolution est évidemment plus faible qu'un écran de taille comparable Apple (27") mais la luminosité, le contraste sont bons... j'en suis très satisfait pour un usage bureautique et un peu de web browning.
A ce jour je ne l'ai pas utilisé pour de la retouche photo avec sortie papier pour vérifier le calibrage... mais selon les essais lus sur divers sites. l'appréciation était bonne et le prix tout à fait acceptable.
A noter toutefois que si une webcam est présente elle n'est pas reconnue sous MAC, enfin, j'ai ajouté des haut-parleurs externes (bar extrememac) car ceux installés sont "faibles" ;)

Bon choix, Ricky