MacBook Quel écran/dock pour macbook 12' retina

EagleOne

Membre actif
2 Avril 2008
131
5
Bonsoir,

J'ai un macbook 12' retina.
Je me demande si vous auriez des conseils pour savoir quel dock et quel écran externe je pourrais choisir.

Merci d'avance pour vos conseils avisés
 
Quelle année, le MacBook ? 2015 ou 2016 ?

Pourquoi pas directement un écran USB-C qui charge le Mac en même temps ? LG a quelques modèles justement, dont le fameux 4K Ultrafine réalisé avec Apple (j'en suis personnellement ravi).

Quel est ton budget ? La taille de la diagonale qui t'intéresse ? La définition : plutôt 4K pour profiter aussi du "Retina" sur l'écran externe ou un bon vieux 1080/1440p des familles ?

Pour le dock : quels ports veux tu y retrouver ? Chez OWC (je les aime bien), tu as un excellent dock USB-C pour 199 dollars. Je te laisse aller voir sur leur site pour plus de détails sur les ports que le dock propose. D'autres marquent comme Belkin ou Elgato doivent proposer les leurs.

Au boulot m'sieur ! :bookworm:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: EagleOne
Merci pour ta réponse!

C'est le 2015 mais ça change quelque chose
Mon budget peut varier suivant la solution que je trouve et si je craque :)

Merci pour les infos en tout cas je vais aller voir tout ça :)
 
Merci pour ta réponse!

C'est le 2015 mais ça change quelque chose
Mon budget peut varier suivant la solution que je trouve et si je craque :)

Merci pour les infos en tout cas je vais aller voir tout ça :)

Alors, le 2015 change quelques broutilles. Par exemple, le LG Ultrafine 4K ne passe pas en 60hz sur le 2015 (seulement du 48hz) alors que pas de problème pour le modèle 2016. Un "hack" est dispo pour corriger ça quelque part mais c'est officieux et faut creuser la question.