Quel écran pour un mac mini 09 ?

martthi

Membre confirmé
5 Avril 2005
10
0
45
Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir le nouveau mac mini.

Je souhaite dans le même temps changer mon écran et suis un peu perdu : je pensais m'orienter vers les écrans Apple, mais le prix du Led Cinema et surtout les réactions que je lis parfois à son propos m'incitent à regarder ce qui se fait ailleurs.

Auriez vous des idées pour coller à ce cahier des charges :

- compatibilité avec la connectique du nouveau mac mini
- usage familial comportant un peu de retouche photos (niveau amateur)
- recherche de fonctions multimédia intégrées (son, webcam, ...)

Je vous remercie par avance !

Martthi

Alors concernant le mini, voici ce qu'on peut lire :
sortie mini-DVI
sortie VGA
sortie Mini DisplayPort
Donc il te suffit de piocher parmi les inombrables moniteurs disponibles. J'aime bien, comme je l'ai déjà dit, le dernier LG 2261V-PF. Il est très bon, très bon (cf. La presse), full HD si besoin, et à un prix très honorable.
Pour la webcam en revanche, c'est plus complexe...

Merci pour ces réponses.
J'ai effectivement oublié un "détail" : je cherche un écran de 20 à 24 pouces.

Une question subsidiaire : les connectiques du Mac Mini consistent en un mini display port et un mini dvi (je ne crois pas qu'il y ait de sortie vga ...)

Le mini display port ne trouve - à ma connaissance - qu'une "contre-partie" : le led cinema d'Apple.

Quant au mini dvi, je ne trouve pas d'écran qui dispose de cette connexion (ou alors les fiches techniques font l'amalgame entre dvi et mini dvi ... ?). D'où les deux interrogations suivantes :

- Le mini dvi est-il un format qui n'est utilisé que par Apple ?
- Les adaptateurs mini dvi vers dvi n'entraînent-ils pas une perte de qualité ?

Merci d'avance !

Le DVI est une sortie numérique que l'on retrouve sur quasi tous les écrans.
Le mini display port est quasi introuvable pour le moment. Mais ton mac mini est livré avec un adaptateur mini DVI vers DVI.
Regarde donc la documentation en ligne.

Pour ce qui est de la qualité, je ne sais pas...

c'est vrai qu'il faut trouver ailleurs que chez Mac, leurs écrans sont trop chers ...

Il est tellement beau et compact le LED 24" que franchement... Ca me fera des tas de fils en moins sous le bureau ;)