QUEL ECRAN TFT POUR UN G4

doc

Membre actif
6 Avril 2001
628
0
Visiter le site
QUEL ÉCRAN TFT 17 OU 15 POUCE ?
IL y en pas mal sur le net mais lesquelles seront compatibles ???et surtout quel adapatateurs faut il ? cela dépend de la carte ?ou non
 
Cela dépend de ton utilisation, en ce qui concerne la taille.
N'oublie pas que les ecrans plats ont plus de surfaces que des ecrans CRT de meme taille (un 17' TFT donnera la sensation d' un 19' CRT)

Pour les branchements généralement ca se fait en DVI je crois, voir aussi en VGA pour certains modeles compatibles avec des ordis n'ayant pas encore de prise DVI.
Le branchement en DVI permet un leger gain en vitesse d'affichage par rapport au VGA.

Sinon le standart Apple, c'est le branchement ADC je crois pour leurs TFT (donc si tu n'as pas de prise ADC sur ton mac, tu devras acheter un adaptateur DVI <-> ADC SI ton mac a un adaptateur DVI)

Veille aussi a choisir un ecran qui a un temps de réponse faible (au moins <30 ms), dont l'angle de vision est bon (min 170°) sinon des que tu ne seras plus bien en face de ton écran, il va changer de couleur, et qui a une bon taux de contraste (400:1 c'est bien)

Personnellement j'ai un ecran EIZO L565 dont je suis extremement satisfait.

A ce qu'il parait le formac Gallery 17 ' est pas mal du tout, mais il coute assez cher.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> A ce qu'il parait le formac Gallery 17 ' est pas mal du tout, mais il coute assez cher.

[/QUOTE]

Ton EIZO coute 893? HT
le Formac gallery coute 627? HT (http://www.formac.fr/)

le formac est donc moins cher de 250? HT !

Sinon l'apple17" est tres beau, mais pas forcement mieu et se situe niveau prix entre les 2 du dessus...
 
Moi j'ai un Apple Studio 17" depuis vendredi dernier (venant d'un moniteur CRT 17 pouces) et je le trouve très bien. Bcp + d'espace, bcp + lumineux (un peu trop mê me) ;-) et mon bureau est bcp mieux rangé depuis
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr />

Ton EIZO coute 893? HT
le Formac gallery coute 627? HT (http://www.formac.fr/)

le formac est donc moins cher de 250? HT !

Sinon l'apple17" est tres beau, mais pas forcement mieu et se situe niveau prix entre les 2 du dessus...


[/QUOTE]

Quand j'ai acheté mon écran plat la version VGA du formac n'etait pas sortie (je n'ai que du VGA sur mon G4), et il valait bien plus cher que mon Eizo (si je comptais l'adaptateur en plus, et meme sans je crois)
Les vendeurs de chez Surcouf m'ont affirmé cependant la supériorité de l'EIZO sur le FORMAC qui avait une matrice machin d'un nouveau type (ne m'en demandez pas plus)

Bref j'ai pris celui car c'etait le plus arrangeant pour moi sur le coup.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> Ce qui est cool aussi avec le Formac, c'est son look qui s'accorde bien avec les PM QS.

Cela dit, le plus important est d'être content de son moniteur
smile.gif


[/QUOTE]

Les goûts et les couleurs ... j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser un Formac Gallery à plusieurs reprises. Il est très bon (qualité d'image impec) etc. Mais côté look, les Apple Studio sont nettement mieux finis et me paraissent plus beaux. On a l'impression, sur le Formac, qu'il "a bien fallu économiser sur quelque chose". Ben c'est sur la finition
laugh.gif


Il suffit de regarder les 2 moniteurs de côté pour comprendre ... (même s'il est vivement conseillé de le regarder de face quand on travaille !!)
wink.gif
 
oui ... mon soucis est plutot que je prefére un power mac 1Ghz à un imac 17 pouce mais pour 400/500 euros je ne vais pas taper dans la gamme que vous décrivez... mais dans un bas de game style wieusonic ou ilyama 17 pouce que l'on peut trouver à bas prix sur le net ... mais comment le raccorder et cela estil une bonne idée ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Skypat:</font><hr />

Les goûts et les couleurs ... j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser un Formac Gallery à plusieurs reprises. Il est très bon (qualité d'image impec) etc. Mais côté look, les Apple Studio sont nettement mieux finis et me paraissent plus beaux. On a l'impression, sur le Formac, qu'il "a bien fallu économiser sur quelque chose". Ben c'est sur la finition


[/QUOTE]

je suis bien d'accord pour dire que les Apple restent bien plus beaux que les Formac. Par contre, les Formac sont quand même pas mal par rapport à des Samsung, Eizo (désolé Olivier
wink.gif
) et ils ont fait un effort pour rester, autant que possible, dans le "look Apple".
 
bon
be un des deux vu que les prix sont comparables je prefere l'aple encore un detail important pour moi :
lequel des deux est le plus stable sur le bureau le formac gallery ou l'apple 17 pouce ? ( au bureau il y à souvent des indélicats .... ils se posent quelques fois le coude sur le gros moniteur iyama 17 pouce .. )

merci
wink.gif
 
j'avance dans ma commande .....

question importante:

Nous avons des problèmes avec les prises usb de nos lecteurs de cartes vital: sur les Imac G3 il devaient étre mis en direct sur l'usb1 ( kespan vers port serie donc je pense vraiemblablement pour l'alimentation du keyspan

est ce que les prises usb des formac et des ecran mac auront assez de puissance pour mon lecteur

merci de vos réponses
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> Dans de nombreux tests, le Formac 17,4 apparaît supérieur que l'Apple (le 17", le 20" a ue autre dalle qui semble supérieure car c'est un modèle + récent).
Je n'ai pas entendu parler de problème de stabilité pour aucun de ces 2 écrans.


[/QUOTE]

le probleme qui a été évoquer sur le écran formac c'est la qualité des matériaux un peu "cheap" utiliser face a ce que fait apple ou d'autre fabricant
 
Euh ... des lecteurs de carte vital ? Moi y en a pas comprendre. J'ai branché ma souris et mon clavier sur les 2 connecteurs de mon apple studio mais ce ne sont pas de grands consomateurs d'énergie. Faudrait pt'êt poser la question à Apple ...
 
c'est surtout l'adaptateur kespan qui n'est pas autoalimenté et qui bouffe de l'energie..
(le lecteur de carte vital est un lecteur de carte idem carte ble qui à sa propre almentation )

Et de plus j'ai besoins de savoir de quel longueur est le cable livré et si il existe des rallonges ADC APPLE je n'en ai pas vu sur le store....

ooo.gif
ooo.gif
 
et de plus quel est la stabilité de l'ecran : va til supportter les mouvements de bras quelques fois brutaux des jeunes patients....

merci

je voudrais faire ma commande ces jours ci et ce sont les derniers elements de mon choix....
 
J'ai un formac Gallery 17 =&gt; qualité superbe , à mon avis ce qu'il y a de mieux sur le marché ( j'ai comparé ...)
Solidité +++ avec très grande stabilité , les 3 pieds sont épais et très antidérapants .
Par contre je déconseille le modèle avec port ADC si tu n'as pas un port ADC sur ton G4 car l'adaptateur ADC/DVI est hors de prix . De plus il n'y a que le modèle FORMAC qui est comptatible ; enfin il est livré nu , c'est à dire qu'il te faudra encore ajouter quelques euros pour un cable d'alimentation ( prise EDF-&gt; connecteur ADC) et un cable USB ( prise USB du G4-&gt; prise USB du connecteur) si tu désires utiliser les 2 ports USB située au dos de l'écran .