Quel est le meilleur SSD actuellement pour un Imac ?

debutantosx

Membre enregistré
29 Novembre 2010
8
0
40
Bonjour :)

J’aurais voulu savoir quel est le meilleur SSD actuellement pour un Imac ?

J’ai lu beaucoup de choses au sujet des SSD,

Certains modèles semblent perdre leurs performances au bout de quelque temps du fait qu’il n’y ait pas de trim sur Leopard contrairement à windows 7 :sick:

J’ai cru comprendre que le Crucial c300 est le modèle le plus rapide actuellement,

mais sans le trim il va perdre ses performances sous leopard ? :confused:

Si j’ai bien compris l’idéal avec leopard c’est de prendre un SSD avec controleur SandForce qui va faire le travail du trim ?

Bref, je ne sais pas du tout quel modèle choisir… :rolleyes:

Pouvez-vous m’aider svp ? :rose:

PS : il parait que dans certains cas le ventilo des imac se met à tourner à fond quand on utilise un ssd, il y a une solution ?

Merci beaucoup pour votre aide :up:
Julien.

Bonsoir debutantosx,

Une question, par curiosité. Quel iMac as-tu en ta possession et comment vas-tu procéder pour installer un SSD dans cet animal aussi fermé qu'une huitre boudeuse ?

Mic

Bonsoir mic,

J'ai un imac 27 i5 de 2009,

A vrai dire pour l'installation je suis un peu dans la galère parce que après avoir regardé de plus près, je ne me sent pas de le faire moi même

Il faudrait que je trouve quelqu'un capable de me le faire moyennant un paiement, (je suis de Montpellier)

Sinon pour le problème du ventilo j'ai vu qu'il y a une solution qui consiste à remplacer le SuperDrive par ca :

http://newmodeus.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=2_27&products_id=260

Ca permet d'avoir le SSD + un disque dur de stockage, par-contre après on est obligé d'utiliser un graveur/lecteur dvd en externe.

Il y a pas mal de sujets à ce propos, t'as pas du beaucoup chercher.
Un iMac se démonte, bien entendu, il y a des tas de tuto sur le web.
Mettre un SSD à la place du superdrive semble une bonne idée. En tout cas, c'est ce que je ferai dans quelques temps quand OSX supportera le TRIM et que les joujoux coûteront un peu moins cher. Et je prendrai aussi un contrôleur Sandforce qui, à ce jour sont probablement les meilleurs, surtout avec un SSD OWC.

Désolé de ne rien apporter de constructif.

Aucune possibilité d'installer un SSD en second disque interne sur un IMAC 27" core I7 2,8Ghz ?
Ou même à la place du graveur de CD ?
Je ne trouve aucun tutoriel sur cette démarche, ce qui me fait douter de la faisabilité de la chose, à mon grand désarroi...:confused:

Un caramel mou à qui me donnera un mode opératoire valable et utilisable !
Merci d'avance et pardon pour l'incrustation !

Désolé de ne rien apporter de constructif.

Aucune possibilité d'installer un SSD en second disque interne sur un IMAC 27" core I7 2,8Ghz ?
Ou même à la place du graveur de CD ?
Je ne trouve aucun tutoriel sur cette démarche, ce qui me fait douter de la faisabilité de la chose, à mon grand désarroi...:confused:

Un caramel mou à qui me donnera un mode opératoire valable et utilisable !
Merci d'avance et pardon pour l'incrustation !

Chez macbidouille pour un 21.5... C'est pas hyper différent pour un 27! Et si tu regardes leurs articles, ils démontent un iMac 27, donc tu pourras toujours te baser sur ces deux articles! ;):up: