Quel est l'intérêt de l'iphone ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Joukko
  • Date de début Date de début
Si, sur 90% des ordinateurs du marché en quelques secondes et sans problème ... (Et a priori sur Mac sa serait possible vu ton screen.)

Un nain a des problèmes de vue ?

OUI tu a des problèmes de vue et de compréhension voire même de lecture. Ca te va ou tu veux un screen cast des manips a faire pour tenter de syncro quoi que ce soit sous Android ?? et je passe sur les actions a faire pour avoir les deux ou trois trucs de base qui sont sur iOS et pas sous Android par contre les widgets pour la météo ça y en a autant que tu veux

Dernière édition:
Je fais juste reconnaitre a Joukko que contrairement a ce que tu dis il a 9 chances sur 10 d'avoir autant voir plus de simplicité a synchro un Android qu'un Iphone.
Voui mais Joukko il a un iMac.

Donc en gros Jekko : si tu as un mac tu devrais rester sur ton choix d'un Iphone pour la simplicité.
Voilà :D

J'ajouterai que des 64 Go dont je parlais plus haut, il ne reste en fait qu'un peu plus de 57 Go disponible (iOS, etc.)

La vrai vie pour IpadOne : la synchro Mac/Android. Et c'est moi le troll :up:

tu vois ce n’est pas moi qui t’ai qualifié de Troll , mais force est de constater que tu en est un … tu ne sait pas 8% de ce dont tu parle mais tu continue a nous bassiner avec :

Android est super cool mon père a mis un widget météo tout seul sur son mobile
et je sait mieux que tout le monde comment tout fonctionne

OUI tu a des problèmes de vue et de compréhension voire même de lecture. Ca te va ou tu veux un screen cast des manips a faire pour tenter de syncro quoi que ce soit sous Android ??

Oui en gros tu ne lis que ce qui t'intéresse ?

et je passe sur les actions a faire pour avoir les deux ou trois trucs de base qui sont sur iOS et pas sous Android par contre les widgets pour la météo ça y en a autant que tu veux

Comme ?

Et les Widget c'est pas que la météo tu sais. Fais une fixette sur sa alors que j'en utilise même pas c'est quand même limite inutile. Moi c'est Facebook (les 50 dernières actus sans ouvrir l'appli c'est sympa, mes contacts favoris (20 contacts sur la place de 6 icônes je vois qu'un Widget pour faire sa et c'est sympa), mes favoris internet (pareil que pour les contacts) et le calendrier avec les annivs etc. Mais pas la météo. Et tout sa grâce au téléchargement d'une application. Quel cambouis.

Android est super cool mon père a mis un widget météo tout seul sur son mobile
et je sait mieux que tout le monde comment tout fonctionne

A quand je parlais de fixette j'étais encore loin du compte. Je me sert d'un exemple tout con pour montrer que c'est pas si compliqué et que n'importe qui peut utiliser sans problème un Android et sa fini avec ce genre de connerie. Wow ...

Je me sert d'un exemple tout con pour montrer que c'est pas si compliqué et que n'importe qui peut utiliser sans problème un Android et sa fini avec ce genre de connerie. Wow ...

tu a résumé la plus grosse fonction d’Android avec les statuts FesseBook genre: trop mortel la meuf , ou TKT chui la …

Sinon ta maman sait que tu utilise son ordi ??

Et c'est moi le troll :up:
En même temps et sans vouloir participer à vos invectives (sans façon merci :cool:) il est vrai qu'on peut se poser la question de ta présence ici...
Tu ne possèdes aucun équipement Apple,
- ne les utilises pas,
- ne les connais pas
- n'a visiblement pas l'intention d'en acquérir à court terme, alors.....

A part venir faire l'évangéliste de Microsoft on a du mal à saisir le but de tes interventions.

Surtout qu'opposer Apple aux autres constructeurs est totalement erroné.
Tu peux comparer MacOS à Windows et iOS à Android mais pas Apple contre le reste de la planète.
Tes arguments d'inter-compatibilité retombent immédiatement à plat si j'utilise un PC de n'importe quel fabricant et que j'utilise Linux. De même si j'utilise un Mac sous Windows (Ah ben oui tiens, un Mac est aussi un PC)...

Peut-être que je me trompe et dans ce cas tu pourras sans doute nous éclairer ! :p

Perso, j'ai rien suivi de vos engueulades, je m'en fous royalement. Pour moi, Android c'est de la merde, mais c'est juste pour vous troller.
Je me demande quel est l'intérêt de l'iphone, d'abord comme téléphone ou smartphone
Maintenant, quand je lis ça, je ne peux qu'être d'accord avec MarcMame.
Sérieux. Les questions, c'est : À quoi sert un portable ? À quoi sert un smartphone ?
Et là, Apple a fait quelques zolies pages web avec des animations, tout ça tout ça pour montrer une partie de ce qu'on pouvait faire avec...

Maintenant, quand je lis ça, je ne peux qu'être d'accord avec MarcMame.
Sérieux. Les questions, c'est : À quoi sert un portable ? À quoi sert un smartphone ?
Et là, Apple a fait quelques zolies pages web avec des animations, tout ça tout ça pour montrer une partie de ce qu'on pouvait faire avec...

Larme , j’ai entendu la même question d’un ami non technophile (peu-etre pas posé de la même façon) et malgré qu’on soit en 2012 il comprenais pas trop les usages ni l’intérêt d’un smartphone je lui ai prêté 3 jours mon Ip4 j’ai du attendre qu’il s’en achète un pour qu’il me rende le mien, pour nous qui sommes habitué on sait a quel point ça nous change la vie mais un béotiens lui va pas forcement voir les avantages (et les inconvénients) du premier coup.

Voili volou

Larme , j’ai entendu la même question d’un ami non technophile (peu-etre pas posé de la même façon) et malgré qu’on soit en 2012 il comprenais pas trop les usages ni l’intérêt d’un smartphone je lui ai prêté 3 jours mon Ip4 j’ai du attendre qu’il s’en achète un pour qu’il me rende le mien, pour nous qui sommes habitué on sait a quel point ça nous change la vie mais un béotiens lui va pas forcement voir les avantages (et les inconvénients) du premier coup.

Merci iPadOne, d'avoir essayé et réussi à comprendre mes motivations.

Je suis par ailleurs tout à fait désolé d'avoir été à l'origine d'un certain nombre d’incompréhensions, et je reconnais n'avoir aucune connaissance en matière de smartphone. J'imagine que cela peut surprendre en 2012, mais enfin, c'est ainsi !!

Pour ce qui est de la manière dont j'ai pu poser la question, n'y voyez pas malice, car lorsqu'on ne sait ni le vocabulaire, ni la syntaxe, on peut passer pour illettré, analphabète, ou pour un voyageur étranger.

Je suis convaincu de l'intérêt des appareils apple, en particulier parce je n'ai aucune envie de me remettre à faire de la mécanique informatique, comme du temps des PC. Conduire suffit à mon bonheur, mais surtout arriver à destination.

Cela dit, je trouverai dommage que sur des forums comme celui ci, il soit nécessaire d'être féru d’informatique pour pouvoir échanger et interroger des connaisseurs, afin de recueillir quelques éléments pour alimenter ma réflexion.

Cordialement, Joukko.

Merci iPadOne, d'avoir essayé et réussi à comprendre mes motivations.

Je suis par ailleurs tout à fait désolé d'avoir été à l'origine d'un certain nombre d’incompréhensions, et je reconnais n'avoir aucune connaissance en matière de smartphone. J'imagine que cela peut surprendre en 2012, mais enfin, c'est ainsi !!

Pour ce qui est de la manière dont j'ai pu poser la question, n'y voyez pas malice, car lorsqu'on ne sait ni le vocabulaire, ni la syntaxe, on peut passer pour illettré, analphabète, ou pour un voyageur étranger.

Je suis convaincu de l'intérêt des appareils apple, en particulier parce je n'ai aucune envie de me remettre à faire de la mécanique informatique, comme du temps des PC. Conduire suffit à mon bonheur, mais surtout arriver à destination.

Cela dit, je trouverai dommage que sur des forums comme celui ci, il soit nécessaire d'être féru d’informatique pour pouvoir échanger et interroger des connaisseurs, afin de recueillir quelques éléments pour alimenter ma réflexion.

Cordialement, Joukko.

Bienvenu dans le monde de 2012 :confused:, ne te trompe Marc ou Larme sont aussi prêt a aider, ce qu’il y a c’est qu’on voit de plus en plus de troll et de nain de jardin qui viennent essayer de nous expliquer comment fonctionne les choses , ou alors arrive posent leurs questions parce-qu’il ont touché a des choses dont ils n’ont pas 1% d’idée de ce qu’il faut faire et une fois obtenu leurs réponses repartent sans même un merci.

Sinon pour ton iPhone pense a un Apple care c’est assez pratique, sinon tu peux aussi attendre que le 5 arrive et soit prendre directement un 5 ou un 4S a un meilleur prix c’est une histoire de quelques mois.

Bien du plaisir avec ton nouveau joujou

l’intérêt est de ce rendre compte que lest androphones sont mieux
Ca nous fait beaucoup de fautes d'orthographe pour une seule phrase... :up:
Enfin si on peut appeler ça une phrase... :rolleyes:

@ IpadOne: je t'avais dit (page 1) que ce thread était un thread à trolling...

Qd on vient poster ici que ANDROID c'est le Bien et APPLE le Mal...

C'est chiant...

Puis venir ecrire en capital letter, + taille 7: cela n'apporte rien au débat!

Je veux bien être ouvert au débat mais depuis le début ce thread part en coucouilles :D

@ IpadOne: je t'avais dit (page 1) que ce thread était un thread à trolling...

Qd on vient poster ici que ANDROID c'est le Bien et APPLE le Mal...

C'est chiant...

Puis venir ecrire en capital letter, + taille 7: cela n'apporte rien au débat!

Je veux bien être ouvert au débat mais depuis le début ce thread part en coucouilles :D

le truc c’est q’avec un troll y a pas moyen de discuter … donc débat je suis pas sur qu’il puisse y avoir ….