quel est l'utilisation de votre MBA?

Bonjour a tous,

tout d'abort merci a tous pour vos explications sur les differents mac,

Alors voila je suis utilisateur pc et je souhaite passer au mac, pour la qualité et pour mes etudes.

J'attendais avec impatience les nouveaux mac book pro mais finalement je suis assez décu, du coup je pensais me rabattre sur un mac book air qui semble léger, petit et se glisse partout.
Cependant les prix sont assez élévés, je pensais alors au mac book air 13, 1.86GHz Intel Core 2 Duo, 4gb et un disque ssd 128go

Comme vous etes apparemment des utilisateurs du mac book air je m'adresse a vous?

Toutefois existe t-il une vrai différence entre le processeur 1.86 et 2.13 ?
De plus existe t-il une grosse différence entre le ssd 128 et 256 ?

Enfin n'est t-il pas plus rentable de prendre un mac book pro 13 version 2011 de base en ajoutant un disque ssd ?

Merci d'avance a tous.

PS : Je m'excuse si je répete un peu tout ce qui a déja été dit, j'ai essayé de lire le maximum de sujet pour ne pas me répeter...

Toutefois existe t-il une vrai différence entre le processeur 1.86 et 2.13 ?
0,25Ghz, à peu près

128 Go, à vue de nez.

Enfin n'est t-il pas plus rentable de prendre un mac book pro 13 version 2011 de base en ajoutant un disque ssd ?
Tu sais faire une addition ? Calcule le coût des deux options.

PS : Je m'excuse si je répete un peu tout ce qui a déja été dit, j'ai essayé de lire le maximum de sujet pour ne pas me répeter...
Raté.

Même si je suis (un peu ;)) moins moqueur que David, je n'arrive pas non plus à comprendre le sens de cette question-là tout particulièrement. Je dois être limité intellectuellement.

Merci de vos reponses meme moqueuses.

Même si je suis (un peu ;)) moins moqueur que David, je n'arrive pas non plus à comprendre le sens de cette question-là tout particulièrement. Je dois être limité intellectuellement.

C'etait simplement pour savoir si le fait que le disque ssd soit plus grand permetait une meilleur reactivité du mac ou si cela ne changeait rien a part simplement la taille du ssd.

@ David

Je sais que cela fait 0.25ghz de plus, la reele question est de savoir l'impact réele de ses 0.25ghz

De plus pour la rentabilité il ne s'agit pas de faire des calculs meme de faire un vrai choix qui sera déterminé par vos avis vu que je n'y connais pas grand chose
Macbook Pro 13" 320 Go HD: 1150€
Macbook Air 13" 128 Go SSD : 1300€
Macbook Pro 13" 128 Go SSD : 1400€

Merci d'avance

Avec quelques précisions, on se comprend effectivement mieux. :)

Un espace de stockage plus grand ne rendra pas vraiment le Mac plus réactif. Cependant, on déconseille fortement de toujours garder une certaine marge sur un disque dur traditionnel (à plateaux). On lit partout qu'il en va de même d'un SSD. Réalité ou légende urbaine ? La prudence recommande... d'être prudent. ;) Avec un gros SSD on a donc plus de marge (cet article recommande par exemple d'éviter de trop remplir un SSD, mesures de performances à l'appui : http://club.myce.com/f138/consequences-filling-ssd-capacity-316546/).

Pour ce qui est du processeur, tout dépend de l'usage que l'on fait de son ordinateur. A-t-on vraiment besoin d'une très grande puissance de calcul pour faire tourner des applications gourmandes qui sollicitent le CPU ? Si oui, le processeur le plus rapide s'impose. Dans le cas contraire, inutile d'investir dans du surarmement.

Un benchmark pour disposer d'éléments de comparaisons : http://www.primatelabs.ca/blog/2010/10/macbookair_benchmarks-late-2010/

Pour les nouveaux Sandy Bridge : http://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/core-i5/article-386626-1-intel-sandy-bridge.html

Enfin, MacBook Pro 13" ou MacBook Air ? Si la légèreté est un facteur plus important que la puissance, le rétro-éclairage du clavier ou la capacité du disque dur/SSD, le MacBook Air s'impose à l'évidence. Mais ce n'est qu'un cas de figure. Il faut envisager d'abord ses priorités, en fonction de sa bourse et de ses besoins. Tester dans un magasin les machines peut être une bonne chose, car le feeling compte aussi.

@ David

Je sais que cela fait 0.25ghz de plus, la reele question est de savoir l'impact réele de ses 0.25ghz
L'impact ?
Ben ça fait 250Hz, que veux que je te dise ? C'est peanuts.
Tu sentiras, peut-être, une infime différence sur les tâches les plus exigeantes en processeur. Peut-être.

La réponse était dans le benchmark dont j'ai indiqué le lien : un peu plus de 300 points de différence sous Geekbench 2, c'est-à-dire trois fois rien. Il faudrait disposer d'éléments de comparaison plus concrets (combien de temps pour réaliser telle tâche sous tel logiciel, etc). Si le prix est un obstacle (et on peut comprendre que ce soit le cas...), inutile de dépenser de l'argent pour obtenir un avantageen fin de compte minime. Un SSD ou un bonus de RAM seraient plus intéressants, à mon humble avis. :zen:

Bonjour.

J'ai eu mon MBA 13' le 17 février 2011 et j'en suis très content du premier Mac de ma vie (j'étais sous Windows depuis Win 3.11 sur écran monochrome).

J'ai eu plusieurs portables (la plus part étaient des HP) mais le ventilateur du dernier (acheté en 2009) faisait un tel bruit que j'était obligé de l'amener au SAV (oui il n'avait même pas un an). Le bruit n'est pas disparu, le SAV l'unique chose qu'a fait c'est effacer tous mes donnés et me donner la machine dans son état d'usine (bien sûr, j'ai fait une sauvegarde sur mon disque portable). Mais quand même il faut une journée pour installer les logiciels, configurer les comptes email, etc, etc et désintoxiquer le PC de tous ces logiciels inutiles avec lesquels ils est fourni (je ne sais pas si le concept "Time machine" existe sous Windows...) Bref, j'étais déçu totalement de HP et du SAV chez D..., qui s'enfiche de toi une fois tu as acheté la machine.

Ce que je voudrais savoir: mon MBA marche très bien pour le moment, mais je me demande si, les années passés, il deviendra leeennntt...

C'est mon expérience sous Windows, chaque fois que j'achetais un PC sous Win, tout nouveau il marchait très bien, mais le temps passé il devenait lennnnnnnnt (bien sur, il avait de plus en plus de logiciels dont la plus part étaient inutiles, mais même si je faisais des nettoyages souvent, il restait toujours lent). Est-ce que les Macs deviennent aussi lents comme les PC? Une chose est certaine, je ne pense pas charger mon MBA de logiciels inutiles... En plus, beaucoup de choses que je faisais sous Windows avec un logiciel, sous Mac je les fais avec AppleScript...

Et si un jour il y a MS Access sous Mac je crois que jamais plus je ne toucherais un PC, car pas mal de choses je les simplifie avec Access et VBA. En ce moment je ne pense pas avoir le temps de me pencher vers FileMaker ou XCode, qui sait... un jour, mais pour le moment, le temps ne me le permets pas et les choses que j'ai déjà développées sous Access-VBA marchent très très bien. On peut dire que mon petit monde est automatisé, à un clic, grâce à cela.

Alors, deviennent-ils lents, les Mac, le temps passé?, que c'était ça ma question...:)

Vas faire un tour sur osx facile, et regardes la maintenance, si tu fais attention à certaines règles, ça ira. Il se peut que le mac s'étouffe un peu, mais ce n'est pas la daube de windows, vraiment rien à voir, mais ne jamais remplir le disque, car la il sera lent. Même en imaginant que cela t'arrives en moins de deux, il repart de plus belle. ;)

Mon Macbook Air 11,6" : 1,6Ghz RAM 4Go SSD 128Go me sert de machine principale.
Je fais du surf, de la lecture vidéo HD, lecture audio, de la bureautique et j'utilise la suite Adobe sans soucis.

Les logiciels Adobe ne posent pas un problème sur la résolution de MBA 11 pouces ? :eek:

Vas faire un tour sur osx facile, et regardes la maintenance, si tu fais attention à certaines règles, ça ira. Il se peut que le mac s'étouffe un peu, mais ce n'est pas la daube de windows, vraiment rien à voir, mais ne jamais remplir le disque, car la il sera lent. Même en imaginant que cela t'arrives en moins de deux, il repart de plus belle. ;)

Merci Surfman, j'ai découvert ce site magnifique plein de conseils.

Pour le moment, j'ai 93 Go libres sur mon disque de 128 Go, plus 6 Go d'éléments effacés dans la Corbeille, que je vais vider dans quelques semaines, quand je serais sur que tout marche bien sur mon Mac et que je n'ai rien oublié dans la synchro de mes fichiers avec mon ancien PC.

J'ai presque tous les logiciels dont j'ai besoin installés sur mon Mac et j'aurais 100 Go libres!

Les gros fichiers je les garde dans un disque externe et sur mon Mac je ne garderais que des documents, quelques images.

Ah je vois...

ça veut dire que MBA 11 pouces est parfait pour les travaux "express" avec la suite Adobe ?

Incroyable chez notre Apple :D

Ah, en cas, il est mieux d'avoir un seconde d'écran ou MBA 13 :D