MacBook Pro Quel format pour ma clé USB

Exactement !

En effet j'ai une clé 16 GB formaté sur mac en OS X étendu (lisible sur ma TV c'est pas le problème) mais lorsque j'y met une seul film de 7 GB la clé n’a plus d’espace libre pour d'autres film de 3 ou 4 GB ! Je me demandais pourquoi ?

Dois-je télécharger Paragon NTFS afin de formater en NTFS car si j'ai bien compris c'est un format qui permet d'utilisé tout l'espace libre et est également lisible sur Windows ?
Là tu m'épates. Si tu as 16 Go sur une clé formatée Mac os X ou exFat tu peux très bien mettre un fichier de 7 Go + un fichier de 4 Go

1) En effet j'ai une clé 16 GB formaté sur mac en OS X étendu (lisible sur ma TV c'est pas le problème) mais lorsque j'y met une seul film de 7 GB la clé n’a plus d’espace libre pour d'autres film de 3 ou 4 GB ! Je me demandais pourquoi ?

2) Dois-je télécharger Paragon NTFS afin de formater en NTFS car si j'ai bien compris c'est un format qui permet d'utilisé tout l'espace libre et est également lisible sur Windows ?
1) Non, tu n'as pas compris, c'est le format en FAT32 qui limite la copie d'un fichier de plus de 4 Go.
2) Tu peux tenter, mais au préalable vérifie que ton téléviseur supporte le format NTFS qui est le format natif de Windows.

Et je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas ajouter un autre fichier ?

En effet j'ai une clé 16 GB formaté sur mac en OS X étendu (lisible sur ma TV c'est pas le problème) mais lorsque j'y met une seul film de 7 GB la clé n’a plus d’espace libre pour d'autres film de 3 ou 4 GB ! Je me demandais pourquoi ?
Es-tu sûr qu'il n'y a pas des fichiers dans la corbeille et prenant de la place sur la clé?
Car il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas mettre des fichiers a concurrence de la taille totale de la clé (quel que soit le format, Apple etendu, FAT32, exFAT ou NTFS)

• J’aime
Réactions: litobar71