Quel format pour TOUS les lecteurs DVD ??

oohTONY

Membre actif
29 Janvier 2006
573
97
36
C.S.H (78700)
Bonjour, :)
J'ai fait un montage vidéo pour un cours et je voudrais savoir quel format pourait-être lu sur TOUS les lecteur DVD les plus bas de gammes (ceux du lycée) ???
J'ai TOAST et iMovie bien sûr. Je voudrais le graver sur CD pas sur DVD car ça dure que 11 minute.

Merci :zen:
 
J'imagine que tu parles de films et pas de musique ?

Je doute que tu puisses graver un CD de vidéo que puissent lire tous les lecteurs de DVD qui, par définition, sont des lecteurs de DVD (accessoirement de CD-audio), et pas autre chose, en particulier ils ne vont pas tous lire des films gravés sur CD (mon vieux lecteur de salon ne sait même pas lire les jpeg).

Aujourd'hui, tous les nouveaux semblent lire les jpeg (avec des restrictions sans doute sur les noms, les dossiers, etc.). Mais pour la vidéo, ou c'est du DVD, ce qu'ils font tous (et encore, il peut y avoir des problèes si le DVD ne respecte pas toutes les règles) et les DIVX (pour ceux-là, ça semble être un joyeux foutoir entre compatibilité et incompatibilité). Mais plein de lecteurs DVD ne lisent pas DIVX et donc pas de vidéo sur CD (le DIVX étant quand même le format le plus "lisible" sur CD).

PS en ce qui concerne les DVD-rw, c'est sans doute une bonne solution mais de là à dire que "tous" les lecteurs les liront, j'ai comme un doute :D
 
Si à la limite ^^
Mais comment ? Quoi ? Don ? Ou ? :rateau: :rateau:
En passant par iDVD ??
Quels configurations ?
Arrrrrf normalement c'est pour demain :D

Merci beaucoup, j'ai été bête d'oublier ce truc :mad:

Edit : merci pour le petit cours Luc G ;)
Edit 2 : je voudrais que la plupart le lisent.... ceux du lycée sont assez récent mais les plus bas de gamme PHILIPS
 
dans imovie, cliques sur partager ou exporter selon versions, et selectionne idvd.
Idvd va s'ouvrir.
Tu fais un menu rapide tout simple
Tu graves
et voilà
pour plus d'info, tu as plein de fil sur le sujet (menus idvd, export, etc.. ) en faisant une recherche
 
Si tu fais un DVD, c'est de mpeg2. Maintenant, comme deja ecrit, le probleme c'est le media lui-meme : certains lecteurs sont plus ou moins tolerants a certaines galettes. Je ne saurais que t'encourager a t'orienter vers de bonnes marques, genre Verbatim (originellement Mitsubishi Chemicals) : en plus ces medias, bien que plus chers, vieillissent mieux :up:
 
Dernièrement j'ai fait un film avec iMovie, je l'ai gravé avec iDVD sur des DVD-R. J'en ai distribué à 50 ménages (donc 50 DVD-R) et ils ont tous trouvé mon film bien beau. J'en ai conclu que le DVD-R était LE support compatible par la majorité des lecteurs de salons.
 
Bonjour et merci à tous,
J'ai fait donc le plus sur mais un peu plus long pour un truc de dernière minute > un vrais DVD via iDVD ;) je l'ai mis cette nuit et il y a eu un problème donc ce matin rebelotte ce qui m'a fait arrivé en cours à 8h55 pour 8h25 :rateau:.
Mais cela marche impeccable, j'ai même mis les deux dernières Pubs pour iPod+iTunes en fond avec la super musique de celles-ci.....
Les menus ça a imprésionné pleins de monde :zen:

Merci encore:up:


P-S : c'est un DVD-RW Verbatim acheté en commité d'entreprise (18€ les 50 DVD+/-R et 8€ les 5 DVD+/-RW si je me souvient bien). Plus je l'éfface, plus c'est lent mais c'est super pratique quand on a pas d'Apple TV :rolleyes: