quel formatage pour les clés USB ? X_X

tbaudat

Membre confirmé
25 Octobre 2008
66
1
45
Bonjour,je possède une clé USB Sony de 16 Go,or je rencontre des problèmes avec son utilisation sur mac,et sur PC.

En gros,si je la formate en ms-dos (FAT) sur MAC,quand je switch sur un PC,il me dit que la clé doit être formatée avant d'être utilisée . . . si je le fais, la clé ne pèse plus que... 200 mo :eek: (alors qu'elle fait 16 Go...) --> si je reviens sous mac ans l'utilitaire disque,il y a 2 partitions... une de 200 mo,et une autre avec le reste.. c'est très bizarre.

A l'inverse,si je la formate sur PC (NTFS),et que je passe sur MAC,impossible de copier quoi que ce soit dessus . . .

Sauriez vous m'indiquez si je fais un truc faux,ou si c'est la clé qui déconne complètement ?

Hello

le problème n'est pas le formatage mais le schéma de partition ;)

sous mac, utilitaire de disque> partition > mets 1 partition à la place de "actuel", va ensuite en bas dans les options et mets en MBR (pas en GUID ni en Apple)

formate en ms-dos

voilou

• J’aime
Réactions: Jacques L
D'accord, ce post est un peu vieux, mais tant pis, merci pour ce renseignement qui supprime un ennui que je ne savais pas comment résoudre

Oui bien sûr, mais ce n'était pas le soucis de départ, les clés n'étaient pas reconnues sur un ordi windows, et maintenant ça marche ;)