Quel graveur DVD ! Interne, externe !

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
bonjour

ibook 600 avec 384Mo de ram avec lecteur cd et dvd... recherche graveur cd externe.. pa cher, fiable, et zoli si possible.

si vous pouvez m'orienter... :zen:
 
Bonjour
Que me conseilerez vous comme graveur interne pour mon Power Mac G4 BI.
 
Il y a aussi le LaCie firewire Porsche Design qui est magnifique et qui me donne entière satisfaction pour 100 ¤ :up:
 
Salut à tous,

J'ai fait acheter un eMac à mon père il y a quelque temps. Comme il débutait en informatique, pas besoin d'acheter un modèle avec graveur de DVD dont il ne se servirait jamais...

Sauf qu'il y a pris goût et s'est acheté une caméra numérique... et veut désormais graver des DVD.

Je suis donc à la recherche d'un graveur de DVD externe qui puisse:

- Graver des DVD directement depuis iMovie / iDVD (j'ai regardé les modèles que vous avez recommandés: la fonction dans iDVD a l'air bridée, mais il y a une astuce qui semble rendre le gravage sur DVD externe quand même possible avec iDVD: (i) est-ce toujours le cas avec la dernière version de Mac OS (mise à jour et tout et tout) ? (ii) avez vous essayé ? (iii) est ce que c'est facile à faire pour un débutant ?).

- Ensuite, mon père souhaiterait pouvoir descendre le graveur pour le raccorder à la TV et montrer à tout le monde ses films et photos (l'eMac est tout là haut à l'étage, la TV est tout en bas au rez-de-chaussée et il n'a pas de lecteur de DVD de salon). Est-ce possible de raccorder un graveur de DVD à une TV pour lire les DVD ?

Merci beaucoup pour vos conseils...
 
Bonjour à tous.
Pocesseur d'un Power G4 350 mhz ( et oui je date un peu :) ) je souhaite m'acheter un graveur externe DVD.
je ne m'y connais vraiment pas bien. Ce que je peux vous die c'est que j'aimerai un firewire qui soit assez complet à tous les niveaux notamment pour graver des films imovie . sauriez vous m'expliquer un peu et me donner des conseils d'achat ?

merci d'avance pour votre aide .

buta
 
je possède un ibook et mac osx 10.3.4
je compte inverstir dans un graveur de dvd externe en usb
est ce que qq1 en a déja acheté un ? quel serait le meilleur rapport qualité prix
quel est celui aui est le mieux reconnu sous osx, iapplications
je viens de voir que le BTC est pas trop cher, le pionneer à l'air bien aussi
ceux qui en ont deja de branché si tout marche nikel, pas de bridage en gravure etc...

oups pardon, en fait en faisant une recherche sur le forum, je me rends compte que certaines personnes conseillent directement d'acheter via macway etc..
mais etant donné que je n'ai pas les moyens de m'acheter un graveur externe tt en un à 180 euros

je viens de voir sur le site de rue mongallet, boitier externe usb 5p1/4 à 35 euros
de plus apparement le graveur BTC 8x à l'air pas mal et il est a seulement à 59 euros :
BTC DRW-1008 OEM
Graveur multiformat DVD±R/RW : DVD+R/RW : 8x/4x ; DVD-R/RW 4x/2x ; CD-R/RW : 40x/24x ; lecture CD 40x & DVD 12x

donc si je calcul, ca fait quand meme moitié prix, a savoir si maintenant ce btc est reconnu pas os, toast, dezonnage etc. je vais quand meme voir s'il existe des sites qui parlent de ce graveur
 
Heu... personne n'est inspiré par ma question (un peu plus haut...) ? Est-il possible d'utiliser un graveur externe comme lecteur de DVD sur une TV ?
 
pour un powerbook G4 en externe?

il vaut mieux un graveur externe ou un interne ds un boitier?

c'est bien sur compatible avec idvd?

pour les parisiens: dans le 13eme on trouve ca a une adresse en particulier?
 
oups pas bcp cherché... merci!



hum.; donc 107D en interne ou en externe sur mon alu 12 c'est ok?
(nan parce que vous parlez d'aut mac alors je vx etre sur! :D )


un conseil: externe ou interne???
 
en interne dans un PB cela va étre dure mais un model interne dans un boitier externe OK
a+
 
chnoub a dit:
oups pas bcp cherché... merci!



hum.; donc 107D en interne ou en externe sur mon alu 12 c'est ok?
(nan parce que vous parlez d'aut mac alors je vx etre sur! :D )


un conseil: externe ou interne???

...j ai rien dit, ca parait etre une taille pour etre en externe ca!!!

et en graveur interne a mon alu12 alors y a quoi??
 
merci!


derniere questio
ton lien amene a un graveur externe.
le meme graveur version interne ds un boitier me couterait moins cher... y a une difference?
 
Statut
Ce sujet est fermé.