Quel iMac 21.5" choisir ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet gcr
  • Date de début Date de début

gcr

Membre confirmé
3 Mars 2010
24
0
Bonjour,
Je pense m'acheter bientôt mon premier iMac.
Ce sera un 21.5 ", mais j'hésite entre les 2 modèles que propose Apple.
Les 2 modèles sont identiques à part la carte graphique et la taille du disque dur (qui n'est n'est pas un critère me concernant).
Ma question est donc : quelle carte graphique entre la NVIDIA GeForce 9400M et la ATI Radeon HD4670 (sachant qu'il y a 250 euros d'écart) me conseilleriez-vous ? quelle différence entre les 2 ?
Merci pour vos conseils éclairés !

La différence ? C'est surtout ce que tu veux en faire...

Je me suis posé exactement la même question que toi lorsque je voulais acheter mon 21.5"

La Nvidia a son propre processeur graphique alors que l'ATI va puiser des ressources sur le processeur du iMac.

Je me suis dis que vu que l'iMac a déjà 3Ghz de processeur, la carte graphique peut bien prendre un peu :)

J'ai donc acheté le premier des iMac 21,5" avec la carte ATI et j'en suis super content. (1099 €)

Pour info, je fais de la retouche photo et je joue au jeu WoW sans soucis !!!

Voilà, c'est juste mon point de vue !

La différence .... c'est que tu ne pourras rien changer après ton achat sauf le disque dur :confused:

C'est pourquoi Apple fait de l'arnaque pour une CG qui ne vaut même pas 50 € :D

PS : Mais ce n'est pas pour cela que je vais regretter mon switch :), je le savais avant. D'ailleurs les sociétés philanthropiques sont classées "Espèces en voie de disparition" :eek:

PS : Mais ce n'est pas pour cela que je vais regretter mon switch :), je le savais avant. D'ailleurs les sociétés philanthropiques sont classées "Espèces en voie de disparition" :eek:
... et que cela n'existe pas dans le monde réel et encore moins dans le monde informatique né sous le signe du Dollar.

A+

Bonjour à tous et merci pour ces éléments.

Question à Vampiro : tu écris "J'ai donc acheté le premier des iMac 21,5" avec la carte ATI et j'en suis super content. (1099 €)"

Pour moi, le premier des iMac 21,5" à 1099 euros est celui avec la carte NVIDIA.
Celui avec la carte ATI coûte 1349 euros.

-> Lequel as-tu finalement pris ?

Je précise que j'ai l'intention de faire de la retouche photo et du montage vidéo.

Merci.

Oups pardon... j'ai tout mélangé !

Donc je répète :

- L'ATI a son propre processeur graphique alors que la nvidia va puiser des ressources sur le processeur du iMac.

- J'ai donc acheté le premier des iMac 21,5" avec la carte nvidia et j'en suis super content. (1099 €)

Voilà c'est mieux !

Par contre, je fais de la retouche photo sans problème, mais pour du montage vidéo, j'en sais rien... c'est plus gourmand en ressource...

En informatique, si on a le budget bien sûr, il faut toujours prendre le plus puissant.
Certains diront que ça ne set à rien vu l'usage prévu de la machine, ne les écoutez pas.
Au fur et a mesure des mises à jours des logiciels, et surtout des nouvelles versions des systèmes d'exploitation à venir l'ordinateur sera de plus en plus lent.
Alors voilà, quand j'achète une machine, je me fixe un budget maxi, , et j'achète la machine la plus puissante par rapport à ce budget !

Ca n'empêche pas d'être super content avec un Imac à 1100 € si c'était le budget que l'on s'était fixé au départ !

En informatique, si on a le budget bien sûr, il faut toujours prendre le plus puissant.
Certains diront que ça ne set à rien vu l'usage prévu de la machine, ne les écoutez pas.
Au fur et a mesure des mises à jours des logiciels, et surtout des nouvelles versions des systèmes d'exploitation à venir l'ordinateur sera de plus en plus lent.
Alors voilà, quand j'achète une machine, je me fixe un budget maxi, , et j'achète la machine la plus puissante par rapport à ce budget !

Ca n'empêche pas d'être super content avec un Imac à 1100 € si c'était le budget que l'on s'était fixé au départ !

se fixer un budget maxi, une bonne idée!
j'ai pris l'ATI (avec 10% de réduction) pour le faire durer
si on peut, mieux vaut prendre la carte la plus puissante (même si l'autre est toujours sur mon MacBook et convient encore), ensuite, tout dépend du budget fixé!
les deux vont, l'une est juste un peu meilleure que l'autre, et j'ai préféré voir dans le temps car je compte garder mon iMac quelques bonnes années

j'avais pris le MacBook premier modèle en 2007 pensant que ça irait largement (il est encore d'usage mais si j'avais su j'aurai pris le second modèle)

bonne réflexion!

se fixer un budget maxi, une bonne idée!
j'ai pris l'ATI (avec 10% de réduction) pour le faire durer
si on peut, mieux vaut prendre la carte la plus puissante (même si l'autre est toujours sur mon MacBook et convient encore), ensuite, tout dépend du budget fixé!
les deux vont, l'une est juste un peu meilleure que l'autre, et j'ai préféré voir dans le temps car je compte garder mon iMac quelques bonnes années

j'avais pris le MacBook premier modèle en 2007 pensant que ça irait largement (il est encore d'usage mais si j'avais su j'aurai pris le second modèle)

bonne réflexion!

Petite subtilité en passant.

La nvidia est moins puissante (autant niveau performance brute du processeur, qu'a cause de l'utilisation de mémoire partagé) que l'ATI.

Mais ... en contre partie, cette dernière chauffe moins (pas loin de 15° d'écart). Et dans un envoronnement confiné, ça joue.

Si les performances graphiques 3D (car en 2D y a pas franchement de différence), choisir la nvidia peut être un choix judicieux.

Bonjour à tous,

je compte basculer du côté Mac après plus de 10 ans de Windows...

Je voulais remonter ce fil car la question m'intéresse.

Je voulais donc vous demander si la différence de prix entre les 2 imac 21,5" 2011 était justifiée : pour un écart de 170€ (sur le "apple on campus"), on a 0,2 GHz, 500Go en plus et une radeon 6770M à la place d'une 6750M.

Sachant que je fais de la bureautique, du surf, un peu de photo et très occasionnellement du jeu, quelle config pensez-vous que je dois prendre ?

Merci beaucoup,

Nhan

Bonjour,

Pour tes besoins, le "petit" iMac suffira en terme de puissance. Par contre tu n'auras "que" 500 Go de disque dur.

Les 170 € économisés te permettront de participer à l'achat d'un (ou deux) disque dur externe (sauvegarde) et éventuellement l'Applecare.

Merci Sly54 pour ta réponse ultra rapide.

Tu as raison, d'autant plus que le disque dur me servira à transporter des informations.

Je pense que je vais donc m'orienter vers le Imac 21,5 pouces à 1010€.

A bientôt