Quel Imac 21,5 pour la retouche photo?

pit666

Membre confirmé
4 Août 2012
18
0
bonjour,
tout nouveau sur ce forum, j'ai besoin de vos avis...
Je compte acheter un Imac 21,5 dans le but principal de retoucher mes photos avec Light Room 4.
La différence de prix de 300€ entre le modèle avec la carte HD6750 et la HD6770 vaut elle vraiment la peine?
Verrais je vraiment une différence en visionnant mes photos entre ces 2 cartes?
J'ai un HDD 3,5 de 2 tera donc le supplément de 500GB de disque dur m'importe peu.
Le fait de pouvoir augmenter les RAM jusqu'à 16 gigas sont ils si important? 8GB de ram sur le petit modèle ne serait il pas suffisant?
Merci de m'éclairer...:zen:

Bonjour a toi pit
concernant la différence entre les carte, il n'y en a aucune hormis que la HD6770 tourne plus vite que son prédécesseur. Tu ne verra donc aucune différence notable si tu charge une image.

La question du disque dur ne semble pas te poser problème vu que tu utilise comme cité un externe suffisamment grand pour garder celui d'entrée de gamme.

Et pour la mémoire, les 16go sont vraiment optionnel, de mon point de vue, je travaille l'image et l'animation tout en utilisant 6go et mon ordi s'en porte très bien (il n'utilise que 4 a 5go en grosse utilisation).
donc 8gb sont amplement suffisant.

Je te donne mon avis tout en te permettant d'économiser quelques sous qui pourrait être investit ailleurs, a toi de choisir. (comme par exemple un écran brillant ou mat, les photographes aiment le mat, pas tous moi j'aime le brillant :D )

en t'aillant éclairer un maximum ;)

Salut !

Il me semble que contrairement à ce qui est indiqué, l'iMac premier prix supporte bel et bien les 16 go de RAM (32 officieusement)... Il y a 4 slots de ram comme tous les autres imac. Et même un iMac 21,5 de 2009 peut être monté à 16. Je pense que s'ils ont mis 8 maxi, c'est uniquement pour inciter les gens à prendre un modèle plus onéreux.:rolleyes:

Et 8 Go de RAM, c'est vraiment pas de trop pour une utilisation de la suite CS5 sous Mountain Lion.

Si tu as des doutes sur la vitesse de traitement c'est plutôt côté processeur qu'il faut voir. 6 Go de RAM sont largement suffisantes si le processeur suit bien ;)
Moi par ex je manipule des photos de 2 voir 4 Go des fois et le processeur a du mal malgré mes 12 Go de RAM !