Quel imac pour 1700 euros max?

Snorkie

Membre enregistré
10 Février 2010
7
0
Bonjour à tous,

Je vais bientôt switcher et j'ai un budget grand grand max de 1700 euros, j'hésite donc entre :

- nouvel imac 27 neuf i3 à 1699.
- ancien imac 27 i5 refurb à 1529.
- ancien imac 27 i7 refurb à 1689.

Je sollicite donc vos avis... avisés :-)

Mon utilisation: bureautique, internet, quelques acquisitions DV et un peu de traitement vidéo à la marge, un peu de MAO, du traitement photo et surtout, je switch car je veux développer sur iphone.

J'ai mis de côté l'ancien C2D, qui me parait vraiment trop juste.

Je pense qu'en terme de perf l'i5 est suffisant par rapport à mon utilisation mais je me demande ce qu'il vaut par rapport au nouvel i3 avec la nouvelle carte graphique.

J'insite également sur le fait que certains petits aspects sont très importants pour moi (bruit minimal prioritaire puis chauffe)... l'imac tournera minimum douze heures par jour.

Je suis donc un peu perdu, j'irai vers l'i7 car j'ai lu sur le site qu'il est moins bruyant que l'i5... mais sur le forum d'autres indiquent qu'il chauffe beaucoup, parlent de risque de composants qui se déssoudent?? (et ça ne me rassure évidemment pas!).

Merci d'avance pour vos avis, une nouvelle fois avec 1700 euros j'explose mon budget, donc nouvel i5 voire i7, oui ça donne envie mais ce n'est pas envisageable.

Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses qui me seraient très utiles.

J'insite également sur le fait que certains petits aspects sont très importants pour moi (bruit minimal prioritaire puis chauffe)... l'imac tournera minimum douze heures par jour.

Je suis donc un peu perdu, j'irai vers l'i7 car j'ai lu sur le site qu'il est moins bruyant que l'i5... mais sur le forum d'autres indiquent qu'il chauffe beaucoup, parlent de risque de composants qui se déssoudent?? (et ça ne me rassure évidemment pas!).
Bonjour,

Un Mac n'est pas bruyant, si c'est le cas il y a problème et c'est un échange ou retour SAV.

Concernant l'iMac, il faut s'entendre sur le terme "chauffer".
C'est un tout-en-un qui chauffe plus qu'un ordinateur de bureau, mais il a été spécialement conçu pour une bonne dissipation de la chaleur (ventilation performante, coque arrière alu ...).
Il est donc normal qu'il paraisse chaud en touchant la coque arrière (notamment lors de tâches lourdes), ce qui est anormal c'est qu'il soit brûlant ou impossible à toucher > échange ou retour SAV.

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, je m'inquietais de nombreux messages indiquant un bruit insistant du disque dur, mais effectivement, je note tes conseils et n'hésiterai éventuellement pas à solliciter le SAV Apple.

En ce qui concerne le choix, toi, tu opterais pour lequel ancien i5 / i7 ou nouvel i3, en particulier par rapport à la carte graphique?

Merci d'avance.

Bonjour, ici comme il est indiqué plus haut on s'occupe des problèmes techniques, pour les questions d'achat c'est dans le forum idoine. Go.

je m'inquietais de nombreux messages indiquant un bruit insistant du disque dur
Il y a eu en effet des exemplaires de DD bruyants concernant la gamme précédente d'iMac, c'est anormal et il ne faut pas s'en accommoder.

J'avais oublié de mentionner plus haut le seul élément qui est relativement bruyant : le SuperDrive (lecteur/graveur).
Pour le reste, c'est un silence quasi total :up:

En ce qui concerne le choix, toi, tu opterais pour lequel ancien i5 / i7 ou nouvel i3, en particulier par rapport à la carte graphique?
Voir les discussions existantes consacrées à ce sujet depuis l'arrivée de la nouvelle gamme.