Boîtier pour SSD Apple

De plus, j'ai une autre barrette de 480Go dans ce même format dans un JetDrive 825 sur lequel je démarre tous les jours mon iMac 27 2012 qui tourne sans broncher
J'avais oublié que Transcend faisait la même chose, mais je ne trouve pas le boîtier JetDrive 825 vendu vide, sans SSD.

Bonsoir
Je ne sais si cela correspond mais j’ai récupéré le dd de mon MBP Retina début 2015 et j’ai trouvé un boîtier pour connexion usb du côté de la Chine pour des prix nettement inférieurs à ceux évoqués ici. Bonne soirée

Jibest, il ne faut pas être perplexe sur OWC, c'est la garantie d'un produit qui marche parfaitement. Quand on veut être tranquille on prend ça. Effectivement il y a plein de produits chinois sur Amazon qui te rendront le même service, mais peut-être pas avec la même durée de vie/fiabilité. Tu peux aussi fouiller sur alibaba ...

Et désolé pour ton 2015, j'en ai deux et j'espère qu'ils vont tenir.

• Haha
Réactions: edenpulse
Pour Transcend, même boîtier vide, ça sort en TB 2/1, éventuellement TB 3 avec l'adaptateur Apple TB2=>3, et je ne sais pas ce que ça peut donner sur les TB suivants. J'ai ce boîtier avec 480Go qui sera dispo si l'iMac me lâche.

Pour les adaptateurs ou boîtiers j'ai vu, sans assimiler les particularités (merci la pomme), qu'il y avait des compatibilités déférentes entre les MBA/MBP 2012/2013, les autres, les rétina, etc. donc aléatoire à mon niveau.

Pour OWC c'est du sérieux, il font payer leur fabrication particulière à petite échelle, je le comprends, mais je peux acheter un SSD externe actuel neuf à ce tarif !

Mon MBA 2015 n'a pas tourné tous les jours, sauf en déplacement, il n'a pas une rayure et sa configuration est optimisée (patch Sequoia), Macs Fan Control bien réglé, aucun signe de faiblesse, là aussi j'ai du mal à accepter.
J'ai pas encore essayé le mode target sur l'iMac, ça pourrait être le MBA mon boîtier ?

Bon, je vais guetter les promos OWC ;-)

Edit : vérifié sur l'Apple assistance, l'adaptateur TB 2<=>3 n'est pas compatible avec l'USB-C et donc TB>3.

Dernière édition:
Autre solution, laisse tomber ce SSD et prend un produit standard.

• J’aime
Faute d'un adaptateur fonctionnel c'est ce que je ferai.

Sinon, le mode Target fonctionne, je vois bien le SSD interne du MBA sur le bureau de l'iMac.

Dernière édition:
Je viens de voir ça https://www.avenue-mac.com/product-...interne-pour-macbook-air-a1369-a1370-a1465-a1
C'est pas très explicite, mais il me semble que cet adaptateur est conçu pour recevoir 2 barrettes SSD d'un MBA et de le sortir en USB-A/C non ?
Attention, leur page liste en réalité deux produits très différents :

1/ le double-berceau SATA pour les SSD de 2010 à 2012 vendu à 39,90 € (SKU : 7412594584699) mais incompatible avec ton SSD qui n'est pas SATA :

2358d1_c2b64085c80446ae8010b77e9e71a23f~mv2.jpg

Il ne coûte pas cher car c'est « simplement » une adaptation de forme de port SATA (très peu d'électronique nécéssaire), puis un câble-adaptateur SATA vers USB.

2/ la barrette pour SSD NVMe PCIe avec son port USB-C intégré, vendu à 79,90 € (SKU : 7412594589158) qui est le produit qui convient au SSD de ton MacBook Air de 2015 :
2358d1_f4b8cd26a8104b28a299c56c376f708d~mv2.jpg

Dernière édition par un modérateur:
@Bicus Merci pour ton intervention, je n'avais pas remarqué la différence de tarif au choix du millésime !

En plus, je ne sais pas s'il y a un boîtier ou pas, j'ai contacté pour précisions.

En plus, je ne sais pas s'il y a un boîtier ou pas, j'ai contacté pour précisions.
Tu n'auras que la barrette support, il n'y a pas de boitier, même pas à part. Si tu avais une imprimante 3D, tu pourrais t'en fabriquer un. Je dis ça, parce qu'à une époque un gentil membre m'avait proposé de m'en offrir un après l'avoir bien aidé et donné un lien sur ce type de barrette support. ;)

Et tu as bien 2 cas de figure...

Capture-000.webp Capture-001.webp

...regarde bien l'année, tu as dû oublier de faire la sélectionn.

• J’aime