Quel imac ?

sebbob56

Membre confirmé
18 Janvier 2009
23
1
Bonjour,

J'envisage de vendre mon imac 24" 2,8GHz Intel Core 2 Duo 2 Go SDRAM de 2008 pour imac 27" ou un mac mini avec écran thunderbolt display car je flippe par rapport aux problèmes de dalle sur les imac
J'ai jeté un oeil dans la rubrique matériel et à vrai dire je n'y comprends pas grand chose.
Que me conseilleriez vous ?
Sachant que j'aimerais travailler avec final cut pro
A quel endroit me conseillez vous de l'acheter (darty, boulanger ou appstore)Le tout pour un budget max de 2000 euros

Merci

Dernière édition:
Beaucoup de personne critique le choix d'un iMac 21,5" ou 27", par rapport à un MacMini.

Notamment au les problèmes d'écran.

Quel sont les autres raisons ?

PS: Moi aussi je veux changer mon iMac 24 pouces, mais tous le monde me conseille de le garder

Moi aussi, j'hésitais entre un iMac et un mini. J'ai fini par me décider pour un iMac 21.5" i7 avec HD + SSD. C'est vraiment une très belle machine, très agréable à utiliser (surtout avec le trackpad, vraiment bien pensé pour Lion, à moins que ce ne soit Lion, très bien pensé pour le trackpad).

L'écran? Je n'ai le mien que depuis quelques jours et j'ai effectivement constaté une légère dominante dans le coin inférieur droit mais dans certaines conditions uniquement. Pas de quoi, dans l'immédiat, retourner le Mac.

J'ai pris le 21.5" en me disant que si l'iMac était inutilisable en photo, il serait toujours temps de fonctionner avec un deuxième écran. La solution Mac Mini avec écran revenait à plus cher que l'iMac. Et de nouvelles sondes permettent désormais de calibrer un écran brillant. Alors, j'ai fait mon choix. Et je ne le regrette pas. J'avoue que je me fais beaucoup mieux que je ne l'aurais imaginé à l'écran brillant.