Quel langage pour ce programme ?

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour

Dans le cadre d'un projet voici ce que je voudrais obtenir :

Sur l'écran : une question par exemple "Indiquez un mot qui commence par P"

Si on tape "Pomme", un texte s'affiche (par exemple l'histoire d'Adam et Eve) puis un dessin apparait

Quelqu'un pourrait m'indiquer vers quel langage m'orienter ?

Pour le texte, c'est basique et mes faibles connaissances en Python me permettront quand même de faire ça mais pour faire apparaitre un graphique, là j'ai des doutes.

Bref je viens chercher une première piste... Merci
 
Bonjour

Dans le cadre d'un projet voici ce que je voudrais obtenir :

Sur l'écran : une question par exemple "Indiquez un mot qui commence par P"

Si on tape "Pomme", un texte s'affiche (par exemple l'histoire d'Adam et Eve) puis un dessin apparait

Quelqu'un pourrait m'indiquer vers quel langage m'orienter ?

Pour le texte, c'est basique et mes faibles connaissances en Python me permettront quand même de faire ça mais pour faire apparaitre un graphique, là j'ai des doutes.

Bref je viens chercher une première piste... Merci
Tu peux utiliser Python, avec une interface graphique (tkinter). Ce que tu veux n'est pas très compliqué, tu trouveras facilement des tutoriels tkinter sur plein de sites. Si tu ne trouves pas, fais moi signe par MP, je te donnerai des adresses.
 
Bonjour, oui en effet ; il existe bien des bindings python à bien des environnements graphiques ; PyObjC spécifique au mac ; wxPython ; PySide ; Tkinter (Tcl/Tk) ; si c'est dans le but d'apprendre et peut-être aller sur des sujets plus complexes dans le futur je vous conseillerais d'apprendre PySide (Qt) ; tous ces paquets étant disponible via le projet Macports. Tkinter étant spartiate si vous envisagez plus ; vous serez vite déçu. Autre point si vous voulez apprendre Cocoa mais que l'environnement C vous semble trop compliqué PyObjC serait pour vous le bon choix ; il me semble quand on apprend quelque chose en programmation ; il faut toujours chercher la solution une pierre deux coups.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: smog