quel logiciel audio pour ma page web via golive

belette

Membre enregistré
3 Août 2005
6
0
bonjour
je voudrait mettre du son sur ma page, sans que cela ouvre une nouvelle fenetre.
un truc simple, genre quand on passe la sourie sur un bouton on entend "plouc plouc". J
'utilise golive pour faire mon site, y' a donc l'action "lire une sequence sonore", oui mais quel format, car ça marche pas du tout, je comprend rien. Dans l'aide de golive, ils m'expliquent :"L'action Lire une séquence sonore suppose que vous disposiez d'un module externe audio multiplate-forme, compatible avec différents navigateurs et pouvant être contrôlé par un script JavaScript, tel que LiveAudio. je comprend rien, et "LiveAudio" ça n'existe pas...
 
Ca à l'air simple, mais en fait ça marche pas du tout. J'utilise le logiciel adobe golive pour faire mon site. La seule chose que j'arrive a faire c'est ouvrir une nouvelle fenetre avec un lecteur audio qui charge mon mp3, mais avouez que pour lire un bruit de bouton, quand on le survole avec la souris, c'est vraiment pas l'idéal. voila ce que me dit l'aide de golive: "L'action Lire une séquence sonore suppose que vous disposiez d'un module externe audio multiplate-forme, compatible avec différents navigateurs et pouvant être contrôlé par un script JavaScript, tel que LiveAudio."
C'est quoi un "module externe audio multiplate-forme", et ça se trouve ou LiveAudio? Car j'ai pas trouvé la preuve de l'existence de module.
 
Je ne sais pas dans quelle mesure tu connais l'HTML, mais le tag <embed ..> est fait justement pour ça.
 
ouais ben, y'a pas grand monde pour m'aider...je galère, en fait ça a pas l'air l'idéal le html pour l'audio. moi qui voulait mettre des sons partout.
 
Ce n'est pas en étant impatiente que tu donneras aux gens envie de t'aider :p

Google est ton ami, voici par exemple ici une explication assez détaillée, ou encore mieux, .

Autrement tu peux utiliser <bgsound...> mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est supporté par tous les navigateurs.

Pour un son d'arrière plan la syntaxe est : <BGSOUND SRC="***" LOOP=?|INFINITE> où *** est le chemin vers ton fichier.
 
Je n'ai pas bien saisi si tu voulais avoir un fond sonore qui tourne en boucle ou si tu veux juste un son sur une action genre rollover !
Si c'est juste un evenement sonore que tu veux perso je me ferais une petite serie de bouton en flash.
Sinon y'a effectivement l'option du javascript il existe même des scripts tous faits>>http://www.toutjavascript.com fichier : joue un son sur un clic (le roll over est possible aussi).
effectivement il parle de liveaudio mais c'est un plugin qui plus est je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire sous IE mais par contre sous mac pas de son du moin sur firefox pas testé sur safari ni sur pc.
quoi qu'il en soit ça me semble simple à mettre en place après y'aura tjs les problèmes liés aux navigateurs et aux plugins; il donc tester et prendre une décision par rapport à ta cible.
hannya.
 
J'ai fusionné 2 discussions plus ou moins semblables, ou du moins qui semblaient se rapporter au même problème.
 
pffff.... j'arrive toujours pas...
est ce que quelqu'un utilise aussi golive et comment fait il pour lire un son au passage de la souris sur un bouton, y'a pas plus simple comme action, mais chez moi le resultat est toujours trés MUET...
 
C'est muet ok mais avec quel navigateur et quelle méthode as tu choisis ?
Si c'est du javascript peux tu copier coller ton script ou mettre un lien vers la page en question ?
Je n'utilises pas golive et je ne l'ai même jamais ouvert mais à mon avis le problème viens pas de la !
 
Salut, pour &#233;largir la dicsussion &#224; l'&#233;dition web en g&#233;n&#233;ral (or sp&#233;cificit&#233;s Golive), des questions me chafouinent !!!

1-La question d'un "rollover sonore" reste d'acualit&#233;.
Sur ce lien qui utilise javascript cela ne fonctionne pas sur FireFox ni Safari mais sur IE 5.2.3 pour Mac (un comble !). Alors comment faire !

2-Pour int&#233;grer de l'audio en fond sonore la balise <bg sound> n'est compatible que IE il me semble.
Donc pourquoi ne pas utiliser la balise <embeb> avec les bonnes propri&#233;t&#233;s : autostart="true" controller="false" hidden="true" par exepmple ?