Quel mac choisir et quand?

hercule25

Membre confirmé
13 Juin 2010
59
0
Bonjour à tous,

voilà j'ai un pc et il est temps de le changer et j'ai choisi d'acheter un mac.

Mais le problème, c'est que je ne sais pas encore lequel choisir. Je fais des études dans lesquelles j'ai besoin d'un bon ordinateur, j'aime bien créer des films quand je pars en vacances ou ce genre de choses et j'aime bien aussi jouer aux jeux videos.

Je voudrais donc savoir ce que vous me conseilleriez.

J'ai aussi une autre question, c'est de savoir quand l'acheter? vont-ils sortir une nouvelle gamme bientot? ou y'a t'il des périodes pendant l'année où ils font des promotions etc.

Merci bien

Bonjour,
Pour commencer, pourrait tu nous indiquer ton budget ?

Pour le choix, je crois que vu ton utilisation un Mac Book Pro 15 s'impose
1. Pour la carte graphique.
2. Pour la puissance du processeur.
3. Le choix de l'écran mat ou classique (avec la vitre) qui peux être a prendre en considération si tu travailles a l'extérieur ou sais les reflets te gène.
Après a savoir le quelle choisir sais ton budget qui fait le choix, mais si tu hésites entre le deuxième i5 et le i7 prend le i7 beaucoup plus intéressent qualité/prix
Pour la période de l'année je crois que sais le moment puisque la mise a jour viens d'avoir lieux et comme tu es étudient tu a droit a un iPod touche gratuit
Il faut savoir aussi que comme étudiant tu as droit à un rabais sur les ordinateurs Mac......
Si j'ai oublié quelque chose....

Bonjour et bienvenue,

Questions légitimes pour quelqu'un qui désire switcher, mais qui devraient par conséquent figurer plutôt dans la rubrique Switch et conseil d'achats, dont le nom est suffisamment explicite... ;)

Ce fil risque d'être fermé ou déplacé par un modérateur. Mais il ne faut pas se formaliser du procédé : posté dans la bonne section, il a plus de chances d'obtenir des réponses.

Déjà si tu aimes créer des films, on va s'orienter vers un écrant 15".
Le modèle i5 2,4GHz avec écran HR et HDD 7200rpm semblerait adapté à l'utilisation que tu décris.
Au niveau de la gamme, rien avant quelques mois, ça vient d'être mis à jour en avril (renouvellement tous les 8 mois et +).

Après faut que ton porte-feuille suive :)

1644€ de base
1729€ avec l'écran HR pour la vidéo et les jeux
1856€ avec un 500GB 7200 rpm pour la video

Le tous sur l'AS éducation sans extension de garantie (289€).

OK merci, c'est la première foois que je viens sur ce site; je n'avais pas vu qu'il y avait un post switch et conseil d'achat. je vais donc aller voir là-bas et merci de vos conseils.