quel mac est le plus silencieux?

snoopss

Membre actif
28 Octobre 2003
144
1
Je suis repassé sur pc pour le boulot mais l'annonce des futurs mac intel m'incite à reconsidérer le problème...

J'avais un imac tournesol que je trouvais assez bruyany (soufflerie et disque dur, lecteur-graveur cd atroce!!).

Quel est aujourd'hui le mac le plus silencieux? Notamment comment comparer à ce niveau l'imac tournesol (le plus beau selon moi), le dernier imac et le mac mini?

Merci

snoopss a dit:
Notamment comment comparer à ce niveau l'imac tournesol (le plus beau selon moi),

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi pour le design, mais par contre, il n'est pas bruyant du tout...

Bonne soirée

même le lecteur-graveur? peut être que le mien avait un problème.

Quelle est la fréquence la plus élevée sur l'imac tournesol?
Le G5 apporte une nette amélioration par rapport au G4?

La dalle des écrans sur les imacs tournesol est-elle la même que sur les imac G5?

J'ai lu que sur l'imac G5, la dalle 20" est bien meilleure que celle du 17", est-ce le cas sur les G4 aussi?

j'ai un turnesol 20" depuis 1 an et là il devient de plus en plus bruyant(la soufflerie)....
au depart etait plus que silencieux .....je pense que il a besoin d'un bon coup de depoussierage interieur :zen:

fantomas007 a dit:
les portables, PB ou iBook ne font pas de bruit!! ;)

Un emace éteint ça va à peu près... Non, c'est vraiment le seul mac qui craint, mais je n'ai pu tester le PM G5 qu'en entreprise bruyante donc c'est le seul pour lequel je ne peux pas dire.
J'ai dans l'idée qu'un portable poussé à bloc va quand même déclencher des ventilateurs bruyants.

en ce moment C silence complet chez moi ,le PM G5 1,8 mono est sous le bureau ,ultra silencieux ,le petit bruit de ses 6 ventilos qui tournent lentement est un régal,je dirai presque que j'apprécie !
C le seul G5 a avoir 6 ventilos,les autres en ont tous 9 ...

sinon j'avais un emac avant,cette turbine qui tournait a fond juste à hauteur des oreilles,CT insupportable...
la avec mon G5 je suis heureux heureux heureux!!
surtout depuis qu'apple travaille a la résolution du bug du plein écran qui touche cette machine!
je l'adorerai encore plus apres! ;)

pour ceux qui veulent se rendre compte du niveau des ventilos ,voici ,enregistré avec le micro de l'isight ,placé au niveau de mes oreilles...

ventilo G5

J'ai un iMac G4 Tournesol très silencieux, seul un souffle d'air se faire entendre. Il est encore plus silencieux après l'avoir démonté et enlevé la poussière interne.
Le Superdrive par contre faisait en effet énormément de bruit en lecture. Mais depuis que je l'ai changé par un graveur double couche (Sony DRV-110D), je l'entends nettement moins.

Perso, quand mon powermac G4 800 est éteind, je le trouve très silencieux.
Ok, c'est pas une réponse, mais bon, ca me fait marrer.

J'avais un imac g5, c'est vrai qu'il est + bruyant que le tournesol.

Le mini est fort silencieux aussi. (même allumé) :cool:

Yo a tous !!!!

Y'a pas photo !!! le mini !!!! je néai jamais eu de mac ni de PC aussi silencieux !!!!.....

le top Of the pop !!!!! :D :D