Quel mac pour etudes dans l'audiovisuel

kevin0910

Membre enregistré
3 Juillet 2010
1
0
Bonjour à tous, à partir de septembre je commence des études de techniques de montage d'image et de son en audiovisuel. On m'a fortement conseillé de me procurer un mac et j'aimerai savoir quel mac est assez performant pour supporter aisément les programmes de montage comme 'final cut express'. Dois-je me procurer le mac à 1349€ avec processeur graphique ATI Radeon ou celui à 1099€ avec processeur graphique NVIDIA me suffira? Merci.

Mon frère, tous les mac sont à même de supporter final cut. Après, pour un extreme confort, fait appel au 27 pouces i7. Entre les 2 que tu proposes, le plus cher sera plus puissant. Mais perso, pour un imac, je te conseille celui avec la ati 4670. Tu ne préfères pas un mac portable?

leparisien est téméraire pour fournir un conseil aussi tranché sans expérience, me semble-t-il.
Mais c'est gentil quand même.

Pour moi, Il faut au moins celui à 1349.
Mais tant qu'à faire, il faudrait pousser l'effort jusqu'aù 27 pouces juste au dessus ( 1499 ) pour le ratio image.

Et certainement pas un portable.

En ce qui me concerne, je travaille depuis 3 ans sur des MBP fournis par ma prod, le dernier datant de mai... Je travaille sur Maya, After Fx et final cut sans aucun ralentissement. Et je suis assez d'accord sur le fait que tous les Macs actuels tiennent la charge à ce niveau, hormis le MacBook. L'important est la carte graphique (j'ai toujours eu une préférence pour les NVidia). Et 4Go de RAM suffisent. Voilà ma petite contribution ;) www.zmotion.fr

Désole de paraitre sans expérience mais si je prend la pein d'ecrire ce n'est pas pour rien. Cela fait des mois et des mois que je m'informe sur les mac, que je teste des mac, que je vis mac, pour trouver la machine qui remplacera mon vieux pc. Je n'ai pas pris cette recherche a la legere. Ainsi, un simple mbp 13 est capable de faire fonctionner tres correctement final cut. Si je conseillais un portable c'est pour la mobilité, je sais ce qu'est etre etudiant. De +, si j'ai parlé du i7 27 pouces, c'est en supposant qu'il ait les moyens. En outre sur le fond, on conseille le meme ordi vous et moi...Alorß vos suppositons, vous savez...Quand on ne sait pas, on evite de causer mr flibust

C'est précisément ce que je te conseillais.
Discussion close.

Final Cut Pro tournait bien sur mon Powerbook G4 12" avec un écran externe (bon je ne faisait pas de la HD mais bon).

Donc oui, n'importe lequel fera tourner Final Cut, et la CG n'a rien à voir dans l'histoire. Après c'est sur que sur un 27" tu seras plus à l'aise, mais un MBP 15" en HR suffira largement aussi ou n'importe quelle machine avec un écran externe pour plus de confort.

+1000 ça prouve ce que je dis...je ne nommerais personne. macbook + ecran--->mobilité+ confort

Un petit d'huile sur le feu !!! :D

Il ne sert à rien d'avoir un Macbook si la mobilité n'est pas la motivation essentielle d'un tel achat.

Pour moins cher que le prix du cher MBP (2249 €), on a quelques chose de bien plus pérenne, de bien plus puissant, et de bien plus confortable avec l'iMac 27" core i7 gonflé en vitesse et en mémoire. C'est quasiment une machine professionnelle sur laquelle faire tourner du "lourd" comme les encodeurs vidéo ne pose pas de problème.

Donc, à prix du même ordre de grandeur (2249 € ou 2159 €), si la mobilité n'est pas un critère de choix, il n'y a pas photo entre les deux machines.

+1 Ouais c'est clair que si tu bouge pas, prend une machine de bureau, un imac y sera moins cher (je faisais reference a mon cas (une erreur)---->en tant qu'etudiant, jbougerais beaucoup )

Pour un étudiant, je conseillerai un macbook 13" (ou 15" d'occaz/reconditionné) pour la mobilité et un écran d'au moins 22" qui permet de travailler dans de meilleures conditions

C'est tout du moins ce que je m'apprête à faire, étant étudiant moi-même.

Un imac n'a pas encore de batterie il me semble.
Un portable est génial pour ça quand tu as une coupure d'électricité, surtout que généralement t'es sur un boulot qui prend bien toute ta concentration en oubliant facilement de faire des enregistrements :D

Phénomène vécu :rateau:

Si on reste sur portable je conseille le 15" plutôt que la solution 13" + écran.
Quand tu es en déplacement, c'est plus agréable de bosser sur un 15" plutôt qu'un 13", surtout avec final cut :siffle: