Quel Mac pour MAO et montage video ?

D'accord , bon ben je vais chercher une annonce qui m'a l'air sérieuse avec les caractéristiques que vous l'avez citer . Merci à vous
 
Si j'ai un conseil sérieux et synthétique pour ton premier achat (neuf ou d'occasion) ce serait "Renseigne toi bien sur les modèles et leur capacité à être upgrader par tes soins (changement de HD et ajout de ram possible ) ce sont pour moi les facteurs qui feront que tu pourras garder ta machine un bon moment, bien plus important que la puissance de la machine en fait qui de toute façon sera dans l'air du temps a quelque Ghtz prés."

Je ne me prononcerais pas sur les iMac, c'est une gamme que je connais très mal mais il vaut mieux avoir une machine de 2012 qu'on peu booster qu'un modèle de 2013 ou on ne peut pas changer le HD sans passer par l'Apple store .
J'ai dis des date au pif pour l'exemple !

Tu ne devrais pas galérer pour trouver un site qui référence les caractéristiques des différents modèles

Bonne pêche :)
 
Ça fait quelques temps que je regarde , en effet je cherche un imac sur lequel je pourrais changer et ajouter de la ram . Mais je ne ne connais pas ceux où on peut changer de hdd. Je vais regarder tout ça
Merci
 
Ça fait quelques temps que je regarde , en effet je cherche un imac sur lequel je pourrais changer et ajouter de la ram . Mais je ne ne connais pas ceux où on peut changer de hdd. Je vais regarder tout ça
La série des iMac 27 seront, entre "", les plus faciles pour certains changements. Le plus facile sera la mémoire vu qu'il y a une trappe au dose l'iMac, ce qui n'est pas le cas des iMac 21,5".

Par contre, même problème si on veut changer de disque dur, que ce soit un 21,5 ou 27", il faudra dans tous les cas l'ouvrir. Le plus dur est la dalle de verre, puis l'écran, ensuite le disque dur est facile d'accès pour le changement. Chez iFixit, il y a des tutoriels excellents pour mettre les mains dans le cambouis. ;)
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Merci de vos réponses , je réfléchis à tout ça. Je me posais aussi la question pour le ssd externe . Il y une différence entre un ssd externe usb ou un ssd dans un boîtier qu'on branche au mac en usb ?
Merci à vous
 
Un SSD externe n'utiliseras pas sa pleine puissance puisqu'il sera limité par la vitesse USB

Les SSD vont en général jusqu'a 500 ou 550 Mo/s (faut voir avec les derniers modèles)

Par exemple,le MX200 crucial 1To = SATA 6.0Go/s • Lecture : 555 Mo/s / Ecriture : 500 Mo/s

Débits théoriques

SATA 3.0 et Mini SATA 3.1 (mSATA): 750 Mo/s
USB 3.0: 625 Mo/s
USB 2.0: 60 Mo/s


un SDD prends tout son sens en interne, cependant un disque externe est en général mobile, et dans ce cas le SDD a un avantage, c'est qu'il peut etre manipulé lors d'une copie ou lecture sans danger.
 
En occase, petit, costaud, infatigable & évolutif pourquoi pas un Mac mini i5/i7
de fin 2012 avec ses connections assez riches.
Vendu jusqu'en octobre 2014, en prendre de préférence avec AppleCare inclus.

Tu pourras à loisir, suivant le budget, petit à petit mettre + de ram, 2 ssd, un écran 30".. ..
 
Je suggère un Mac Mini Late 2012 comme le mien, avec un processeur i7 et un SSD ou un Fusion Drive. Il vaut mieux éviter le disque dur à 5400 tr/min seul. Mon iMac (2012 aussi) a un Fusion Drive (total 1,11 To) et le Mini 256 Go en SSD. Tous les deux tournent sous Mavericks. Et ils carburent, ça oui !
 
  • J’aime
Réactions: kaos
les logiciels et VST que tu souhaites utiliser sur Mac ce serais quoi?
tu comptes éventuellement faire une partition Boot Camp dessus?? :)
 
Après mes projets musicaux ne sont jamais très lourd . Maximum 10 à 12 pistes , quelques effets . Avant j'étais sur un pc avec un i5 4670k à 3.4ghz et 8 go de ram et je n'ai jamais été limite . Pareil pour la vidéo je montais du 1080p sans aucun bug .
 
Je ne cherche pas forcément une machine de guerre , juste ne pas être trop limité . Ce qui m'attire le plus vers apple c'est Logic pro .