Quel mac pour moi???

Petit Coeur

Membre enregistré
19 Septembre 2009
5
4
41
Bonjour,

Je m'apprête à rompre avec mon bon vieux PC portable... enfin pas totalement puisqu'il coulera une retraite tranquille...pas bien loin de moi.

Bref, mon pedigree: photographe bientôt à son compte (yes!!!)

beaucoup d'infographistes me conseillent de passer chez mac...

J'envisage l'iMac en 24 pouces en passant à 8 GO de RAM, je ne sais pas trop, je travaille avec photoshop, je veux quelque chose résistant...

Je ne ferai guère plus que de la retouche avec et en musique of course

si une bonne âme veux bien venir à mon secours...je lui en serai reconnaissante!

Bah pour de la retouche je pense que n'importe quel iMac suffira, non?

Je pense que c'est le meilleur choix pour toi..

Pas besoin de tabler sur un Mac Pro hors de prix avec des fils de partout et un bel encombrement (meme si j'adore cet ordi)..

Un iMac, parfait, vraiment, puis 24" pouces : encore mieux..

Tres bon choix.. et si tu prefererais un portable.. le 17" sans comparaison.. l'ecran HD est... exceptionnel pour travailler..

• J’aime
Réactions: divoli
Précision perso.

J'aurais tendance à conseiller celui à 3,06 avec la carte ATI radeon.
Je suis aussi partisan de la mémoire ram limitée à 4 Go.

Et ... ajouter que pour ce genre d'achat, quand on est professionnel, un achat sur l'Apple store en précisant ce statut fait bénéficier d'office de 5 % de remise.Mais il faut le demander, bien sûr.

Il y d'ailleurs un fourche au répondeur automatique pour diriger les professionnels vers la section adéquate.

merci à tous pour vos réponses!

c'est vrai que j'ai tendance à penser comme à travers mon PC et son vista qui me bouffe toute la RAM!

merci pour le plan sur Apple Flibust 007

Précision perso.

J'aurais tendance à conseiller celui à 3,06 avec la carte ATI radeon.
Je suis aussi partisan de la mémoire ram limitée à 4 Go.

Pour son usage il n'aura pas l'utilité de l'ati, une gt 120 ou gt 130 sur un Imac à 2,93 ghz suffira amplement.
Par contre oui, 4 Go je trouve que ça suffit également.

Ati ce n'est pas une question de puissance, c'est une question de qualité et donc de rendu.
Et ce n'est vraiment pas à comparer, crois le bien.

Ati ce n'est pas une question de puissance, c'est une question de qualité et donc de rendu.
Et ce n'est vraiment pas à comparer, crois le bien.

Je vais mettre un peu du brouillard... Actuellement, OpenCL convient mieux aux cartes graphiques NVidia étant donné les origines d'OpenCL qui sont très proches de Cuda. Chez ATI, ils doivent encore optimiser ses drivers. Donc s'il y a un besoin de puissance, GT130 est un choix plus cohérent.

Je vais mettre un peu du brouillard... Actuellement, OpenCL convient mieux aux cartes graphiques NVidia étant donné les origines d'OpenCL qui sont très proches de Cuda. Chez ATI, ils doivent encore optimiser ses drivers. Donc s'il y a un besoin de puissance, GT130 est un choix plus cohérent.

Je conseillerais aussi la gt130 ainsi que "seulement" 4Go pour le moment sachant que le passage à 8 se fait en 2 minutes à tout casser.
:zen:

:up:

Tu ne devrais pas être déçue.

N'hésite pas à nous livrer tes premières impressions :)

ça y est je l'ai acheté!!! en suivant vos conseil...évidemment!

Si tu es photographe, je suppose que ton premier réflexe, ce sera de calibrer ton écran...

Je suis curieux d'avoir ton sentiment, car de nombreux copains photographes (pourtant Apple-adicts à fond) considèrent que les écrans Apple (et en particulier celui de l'Imac) sont inaptes au calibrage à cause d'une luminosité trop forte (même au minimum) et à un réglage RVB absent...

Un avis ici, même s'il ne s'agit pas de l'imac :
http://www.macandphoto.com/conseils_impression/

Si tu es photographe, je suppose que ton premier réflexe, ce sera de calibrer ton écran...

Je suis curieux d'avoir ton sentiment, car de nombreux copains photographes (pourtant Apple-adicts à fond) considèrent que les écrans Apple (et en particulier celui de l'Imac) sont inaptes au calibrage à cause d'une luminosité trop forte (même au minimum) et à un réglage RVB absent...

Un avis ici, même s'il ne s'agit pas de l'imac :
http://www.macandphoto.com/conseils_impression/

Le calibrage attendra sans doute demain, histoire que je le prenne en main mais effectivement, le calibrage sur des ecrans trop lumineux n'est pas une mince affaire...j'ai explosé une sonde à vouloir calibrer un écran comme ça... et pourtant moins lumineux que celui de iMac!

Bon là, je vous parle en direct de ma pomme (oui , ok, sobriquet ridicule... enfin pas pire que mon téléphone que j'ai surnommé Alfred :siffle: ).

Franchement, c'est un jeu d'enfant, un peu déconcerté au fond par tant de simplicité...c'est surtout très intuitif je trouve.
D'accord, j'ai l'air d'une poule qui aura trouver un Mac dans son poulailler quand il s'agit de trouver la touche "clic" mais bon...je vais m'y faire. :rateau: