Quel mac pour moi ???

Ricardo

Membre enregistré
13 Juin 2004
5
0
48
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum !
J'envisage de switcher prochainement vers mac, mais je ne sais lequel choisir sachant que j'en aurai un usage surtout dédié à la photo (donc photoshop !), un peu de surf (je garde mon pc pour le surf intensif et le téléchargement). J'avais pensé à un power g4 mais le emac m'a l'air sympa (et moins cher à condittion de lui booster la ram)!
Est ce un choix raisonnable? Votre avis sur la question!
Merci
Ricardo

Bonjour et :coucou: bienvenu sur macgé et le petit monde mac :)
oui l'emac est sympa, mais pas du tout la même chose que les powers mac quand même ;)
c'est une utilisation pro ou pas ?
En amateur l'emac fait plus que bien vidéo comprise :)
avec un graveur dvd c'est et 1go de ram tu auras une bonne config
pour la ram www.crucial.com

Salut,
Bon, même si ton post avait plutôt sa place dans "Switch et conseils d'achat" :siffle: je vais t'aider à y voir un peu plus clair... si ton intention première est l'utilisation de Photoshop, il te faut jeter un oeil attentif à ce comparatif qui n'a rien de professionnel, mais qui rend compte de ce que tu peux attendre des différentes configurations...
Ensuite, entre PM et eMac, il faut voir si tu as déjà un écran ou si l'achat d'un PM t'obligerait à en rajouter les frais (celui de l'eMac est loin d'être mauvais) , après il faut voir quel PM G4 tu envisageait, à savoir qu'un bi-pro sera tjrs mieux qu'un mono-pro, et quelle évolutivité tu souhaites en terme de matériel et aussi d'utilisation future...

Hello et bienvenue!
Fait gaffe à l'eMac, j'en ai eu un et je peux témoigner: c'est une super machine, tout à fait suffisante pour de nombreuses applications, avec un très bel écran précis et agréable mais il fait du bruit...
Il y a dans l'eMac un ventilateur qui tourne en permanence et sans jamais ralentir. Moi, je l'ai revendu au bout d'un an car je ne supportais plus ce bruit.
Je ne veux pas t'affoler, ce bruit est supportable (et supporté!) par de très nombreux utilisateurs d'eMac, mais si comme moi tu es sensible au bruit, évite le et prend toi plutôt un iMac.
De la même façon si tu envisages l'achat d'un PowerMac G4 tu doit savoir que là aussi c'est une machine bruyante.
Si tu tu dois t'acheter un PowerMac peut-être vaudrai-t-il mieux prendre un G5. Ce n'est pas le même prix mais le silence est garanti!!
Les nouveaux PowerMac G5 viennent de sortir et tu devrais pouvoir trouver un PowerMac G5 1,6GHz en promo (déstockage, modèle d'expo, etc...) assez facilement.
Tu peux essayer ce magasin: degriffmac.com
Ils sont à Paris dans le 17e. J'ai déjà acheté chez eux et c'est sans problème. Ils ont du matériel déstocké (absolument neuf, carton jamais ouvert) ou du matériel d'expo, toujours en parfait état avec la boîte et toute les docs et garanti un an.

En tout cas, quelle que soit la machine que tu choisiras, tu ne pourras que te féliciter d'être passer sur Mac: ça marche, ça marche bien, c'est simple, c'est puissant et en plus c'est beau! :up:

emac = 849 euros TTC, entrée de gamme
g5 = 2229 euros TTC sans écrans début du haut de gamme :heu:
on ne peux pas lui recommander raisonnablement un G5 en lieu et place d'un emac ;)

Et quand on conseille un iMac en juin 2004 on fait quoi...? on conseille aussi et surtout d'attendre la sortie du nouveau modèle avant de se précipiter sur celui de septembre 2003... ;)

Le gros inconvénient de l'emac pour le graphisme, même si les couleurs sont superbes, c'est que l'écran d'est pas assez grand pour les palettes à moins de se bousiller les yeux avec de hautes définitions mal réfléchies. Sinon, avec 1go, aucun problème de perfs pour l'instant...

l'eMac G4 1,25 GHz avec 1Go de RAM superdrive est a moins de 1500 euros,une config complète ,qui tient tete à des PC entre 1,6 et 2 GHz,pour te donner une idée...
pour battre les PC les plus puissants,il faut un Power MAc G5 ...
sinon,si tu as plus de sous ,et pour un écran plus grand ,pourquoi pas l'iMac 20" :pour 2500 euros je crois ,une bonne config avec un superbe écran plat compris...

nicogala a dit:
Et quand on conseille un iMac en juin 2004 on fait quoi...? on conseille aussi et surtout d'attendre la sortie du nouveau modèle avant de se précipiter sur celui de septembre 2003... ;)
C'est vrai, mieux vaut attendre la fin de ce mois, Apple va surement sortir un nouvel iMac ! C'est vrai qu'il n'a pas été mis à jour depuis septembre 2003 !