Quel mac pour mon utilisation ?

tram

Membre actif
25 Septembre 2006
218
20
Lyon
Bonjour,

A vrai dire je ne connais rien au mac. Utilisateur de linux, puis depuis 6 mois de windows, je ne peux pas utiliser certains logiciels avec le premier OS et je ne veux plus utiliser le dernier (ancien, lent...).

Il me reste donc la solution mac !

Mes besoins : gestions photos, retouches photos (lightroom...), surf et ce qui va avec.
J'aurai donc besoin d'un bon écran, et de pas mal de RAM, ainsi qu'un bon processeur pour ne pas trop attendre lors des traitement ;) Mais je ne sais pas vers quel modèle me tourner, auriez vous des pistes ?

PS : j'ai entendu qu'une nouvelle version de mc os x allait sortir bientôt, faut il attendre cette sortie avant d'acheter un mac ?

Merci !

Merci pour ta réponse. Mon budget est de 1500 euros maxi.
Je possède un clavier + souris, mais mon écran est très moyen.

Est ce que l'écran de l'imac est adapté à la retouche photo ? (qualité...)

Mes besoins : gestions photos, retouches photos (lightroom...), surf et ce qui va avec.
Pro ou amateur ?
J'aurai donc besoin d'un bon écran, et de pas mal de RAM, ainsi qu'un bon processeur pour ne pas trop attendre lors des traitement
iMac : un proc double coeur, limité à 3Go en RAM
MacPro : 2 procs double coeur, "limité" à 16Go en RAM
j'ai entendu qu'une nouvelle version de mc os x allait sortir bientôt, faut il attendre cette sortie avant d'acheter un mac ?
Il ne sortira pas avant plusieurs mois (1er semestre 2007).

Si budget important et besoin d'évolutivité => MacPro
Si budget plus raisonnable => iMac 20" ou 24" :love:

L'iMac me semble être un très bon choix. Le nouveau 24" est équipé d'un Core 2 Duo à 2,16 Ghz et tu peux monter la RAM jusqu'à 3 Go, ce qui vu ton besoin pour la photo devrait suffire. :up:

Merci pour vos réponses ;)

C'est en usage amateur que j'aurai à utiliser le mac. Mais puisque c'est ma principale utilisation de l'ordinateur, je souhaite que celle ci soit correcte !

Le imac 24 explose mon budget :D

Vous me conseillez également le imac 20"; l'écran est il d'une qualité correcte pour la retouche photo ?

Merci pour vos réponses ;)

C'est en usage amateur que j'aurai à utiliser le mac. Mais puisque c'est ma principale utilisation de l'ordinateur, je souhaite que celle ci soit correcte !

Le imac 24 explose mon budget :D

Vous me conseillez également le imac 20"; l'écran est il d'une qualité correcte pour la retouche photo ?

Salut,

difficile de te répondre correctement ... la notion de qualité étant très personnelle. Pour ne pas être déçu tu devrais te rentre dans un AS ou une FNAC pour te rendre compte par toi même.

Salut,

difficile de te répondre correctement ... la notion de qualité étant très personnelle. Pour ne pas être déçu tu devrais te rentre dans un AS ou une FNAC pour te rendre compte par toi même.

+1 tout à fait d'accord...

Et puis si déjà l Imac 24" explose ton budget oublie le Mac Pro...

Pour 1500euros tu n'auras pas mieux qu'un Imac 20" qui est une des meilleures machines apple...
Si vraiment tu peux te rabattre sur un 17" que tu gonfleras à block :zen: et brancher ton écran dessus. Pour le clavier et la souris ils sont fournis avec l'Imac :D

Quand on veut de la qualité il faut en payer un minimum pour être servi et c'est valable pour tout... :up:

Bonjour ,
tu peux essayer également de te tourner vers le marché de l'occasion. Les tours G5 deviennent abordables en occas' (il faut chercher un peu) cela peut être un bon compromis.
tu choisi un tour G5 tu auras de la puissance et l'évolutivité en plus si besoin (ajout de mémoire si besoin Disque dur etc...)
ça me parait être un bon compromis et ça te laisse une totale liberté quant à ton écran (de choisir éventuellement celui que tu veux par la suite)

Sinon Imac 20" est plus qu'honorable.

Pour de la retouche photo, encore plus important que l'écran lui-même, le calibrage! Tu pourras acheter le meilleur écran du monde, s'il n'est pas calibré ça sert à rien.

Bah pour une utilisation privée.. ça ne sert à rien, le calibrage par défaut suffit largement. On ne va quand même pas acheter une sonde juste pour ça... si ???

non je ne calibrerai pas mon écran avec une sonde, mais je souhaite que le rendu sur mon écran soit à peu près égal à celui de n'importe quel pc (en gros, evidemment il y aura otujours des différences...) et que je ne me retrouve pas avec des photos sombres en les visualisant sur PC.

non je ne calibrerai pas mon écran avec une sonde, mais je souhaite que le rendu sur mon écran soit à peu près égal à celui de n'importe quel pc (en gros, evidemment il y aura otujours des différences...) et que je ne me retrouve pas avec des photos sombres en les visualisant sur PC.

Alors, la sonde ça sert à calibrer un écran de manière à ce que le rendu sur écran corresponde au rendu sur papier en impression CMJN. Si tu ne fais pas de publication papier, pas la peine.

Pour ce qui est d'un rendu "à peu près égal à celui de n'importe quel Pc", en soi ça ne veut absolument rien dire.

En effet, le rendu écran ne dépend en rien de la plate-forme (Mac ou Pc) mais de la qualité et du calibrage de l'écran.

Une image ne rendra absolument pas pareil sur deux écrans différents, que ceux-ci soient reliés sur Mac ou Pc, sauf si ces écrans sont calibrés.