Quel mac pour mon utilisation ?

Alors, la sonde ça sert à calibrer un écran de manière à ce que le rendu sur écran corresponde au rendu sur papier en impression CMJN. Si tu ne fais pas de publication papier, pas la peine.

Pour ce qui est d'un rendu "à peu près égal à celui de n'importe quel Pc", en soi ça ne veut absolument rien dire.

En effet, le rendu écran ne dépend en rien de la plate-forme (Mac ou Pc) mais de la qualité et du calibrage de l'écran.

Une image ne rendra absolument pas pareil sur deux écrans différents, que ceux-ci soient reliés sur Mac ou Pc, sauf si ces écrans sont calibrés.
Donc l'écran d'un 20" est adapté à la retouche photo ? :confused:
Ou la luminosité est trop élevée pour une telle utilisation ?

C'est la seule question qui me fait encore hésiter à acheter un imac :D

Donc l'écran d'un 20" est adapté à la retouche photo ? :confused:
Ou la luminosité est trop élevée pour une telle utilisation ?

C'est la seule question qui me fait encore hésiter à acheter un imac :D

c'est un détail trop perso... tout dépend des individus...

Mais de toute manière il faudra calibrer ton écran si tu veux de super rendu couleur. c'est comme ça pour tous les graphistes, photographes ...:up:

Je pense prendre le 20" + 2go ram

-l'upgrade du processeur est hors de prix, mais vaut elle lecoup ? Pour cente megaherz, ça m'étonnerait... ?
-la souris vendue est elle avec un bouton ??? Ou deux ? Un seul bouton c'est vraiment pas pratique :s
-l'option apple care garantie 3 ans vaut elle le coup ?

Je pense prendre le 20" + 2go ram

-l'upgrade du processeur est hors de prix, mais vaut elle lecoup ? Pour cente megaherz, ça m'étonnerait... ?
Je suis bien de ton avis.
-la souris vendue est elle avec un bouton ??? Ou deux ? Un seul bouton c'est vraiment pas pratique :s
un seul mais c'est très pratique ;) THINK DIFFERENT. Sinon tu as la Mighty Mousse.
-l'option apple care garantie 3 ans vaut elle le coup ?
Je devrais faire des copier - coller de réponses :p ... As tu une mutuelle santé ? Est-elle utile ? Pose toi la même question pour l'ACPP. Il faut savoir que tu as un an pour prendre l'ACPP et que l'on trouve moins cher que sur l'AS

Merci pour ta réponse !

Si j'ai bien compris, un seul bouton sur la souris nécéessite d'utiliser une touche du clavier pour bénéficier d'un "clic droit", je n'arrive pas à voir en quoi est ce pratique ??

Sinon, pour l'apple care, je pense que je ne vais pas le prendre, car 250 euros en plus c'est tout de même beaucoup (à 150 euros je n'aurais pas hésité...).

Merci pour ta réponse !

Si j'ai bien compris, un seul bouton sur la souris nécéessite d'utiliser une touche du clavier pour bénéficier d'un "clic droit", je n'arrive pas à voir en quoi est ce pratique ??

Sinon, pour l'apple care, je pense que je ne vais pas le prendre, car 250 euros en plus c'est tout de même beaucoup (à 150 euros je n'aurais pas hésité...).

Tu sais combien coûte un changement d'écran, de CM ou de DD ?? En plus tu prends bien un iMac ?? Perso je vais commander un ACPP à 149 euros ;) . Ensuite la souris à deux boutons ... c'est vraiment une histoire d'habitude ... perso je ne veux pas faire de mon Mac un PC donc lors de mon switch j'ai pas cherché à avoir deux boutons et ma souris M$ offerte avec le pack office dort dans son placard.

ok merci !

Du coup je suis sur de prendre un imac 20" + 2Go de ram !

De plus la souris mighty mouse est en fait une souris à 4 boutons tactiles, donc tout va bien !!

Par contre si l'on est pas là lors de la livraison, comment cela se passe t il ? (commandé sur apple store) ?
Puisque c'est livré par UPS, si tu n'es pas là, tu as un bon de passage. À toi de prendre contact avec eux : d'après mon expérience, lorsqu'ils appellent, c'est qu'ils sont en bas de chez toi.

Sinon, en fonction du tracker, essaye de les contacter pour organiser le rendez-vous : comme cela a été déjà dit sur ce forum, ils commencent à être habitués aux zozos acheteurs de l'AS.

Et félicitations pour ton achat ! c'est une excellente machine et l'écran, bien que "seulement" de 20" est vraiment bluffant.

Amuses-toi bien !

Merci pour la précision, j'essayerai de prendre contact avec ke transporteur avant la livraison.

Finalement, j'ai pris 2go de RAM pour assurer.

img1138gm7.jpg

:):):)

• J’aime
Réactions: etudiant69
OK, après presque 3 mois d'utilisation, voici un très rapide retour d'expérience :

Tout d'abord merci à tous pour votre aide et vos conseils d'achats:zen: Sans vous j'aurai peut être fait un mauvais choix.

Ensuite, je n'ai qu'une chose à dire sur mon mac : j'ai un gros regret. Je regrette de ne pas avoir connu les mac bien avant, cela m'aurait évité de bonnes pertes de temps sous d'autres systèmes d'exploitation :siffle: Mac os x est un SE magnifique, les appli sont bien conçues , le mac en lui même est design et m'a l'air fiable (du moins, j'ai confiance en mon matériel même si on n'est jamais à l'abri d'une panne).

:love:Je ne regrette pas mon switch

• J’aime
Réactions: NightWalker