Mac Studio Quel Mac Studio pour 3D (UE5) + Gpu/Cpu + M5 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet 3RIC
  • Date de début Date de début

3RIC

Membre actif
16 Septembre 2021
145
12
48
Salut tout le monde,

#Besoin
Je me mets sérieusement à Unreal Engine, 3D temps réel, et je vais devoir m’acheter un Mac Studio suffisamment puissant, mon Mac mini M2 Pro ne tient pas la route dès que les scènes sont un peu chargées.
Impossible pour moi de passer sur Windaub quitte à y mettre le prix, j’ai toute ma prod (Ableton Live, Affinity, Blocs App, DaVinci, etc.) et tout mon écosystème Apple.

#MacStudio
Du coup, j’en viens à vous pour savoir quel serait selon vous le meilleur compromis puissance3D/prix pour un achat rationnel, en tenant compte d’un besoin important en ressources 3D.
Pour ce qui est de la mémoire, cf actuellement, il me faudra 32 Go au min, idéalement 64 Go, pas besoin de plus (à moins que des scenes super chargées pompent aussi en Ram ? Pas moyen d’avoir testé).

#Gpu/Cpu
En fait je ne sais pas à quel point il faut privilégier le GPU par rapport au CPU, ni à quel niveau le CPU est sollicité avec Unreal Engine.
Et je ne sais pas si la config “minimum” suffit, ou s’il faut viser une version “max” voire “pro”.

#M5 ?
Enfin, côté timing, j’ai cru comprendre que le prochain M5 pourrait être une vraie rupture technologique avec un gap plus important que d’ordinaire, si quelqu’un a une info là-dessus je suis preneur.
Aussi si quelqu’un a une idée estimative - même large - de sa sortie (savoir si ça vaut le coup d’attendre un peu pour cette génération)…

Merci beaucoup pour les éventuels retours.
Eric

Ed. Ya pas de Mkd ? Serait cool