Bonjour à tous !
Enfin il est arrivé... LE nouveau MBPro i5 & i7 ! Je l'attendais depuis... Bah trop longtemps, car maintenant je ne suis plus certain de le vouloir...
Et oui, en effet, la guerre avec Adobe se précise :
http://www.my-os.net/blog/index.php?2010/04/12/1472-go-screw-yourself-apple.
Apple sabote les efforts d'Adobe sur CS5, puisque même si l'AS se rend compatible, Apple le refuse par principe.
Un tel coup risque d'aggraver les relations déjà tendues entre les 2 firmes...
Adobe va t-il continuer à developer la suite CS pour Mac OS (la CS6 par exemple ?).
Car le débat ne touche pas que Flash, mais l'utilisation de tous les logiciels de la suite (photoshop, Illustartor, After Effects, etc...).
Je pose la question , car du coup, investir dans un MacBookPro haut de gamme, ou un MacPro Haut de gamme (si j'attends jusque Juin) , devient problèmatique dans cette perspective...
Cela représente un bel investissement (d'environ 3000 euros au bas mot) qui risque de ne pas aller au bout d'un amortissement complet.
Car je vous avoue, j'aurais du mal à me séparer de la suite CS d'adobe et de ses évolutions, même si à contre coeur, je dois passer sur Windows 7 et acheter des machines dont l'esthétique est toute relative...
Et je doute qu'Apple soit capable de produire une alternative logicielle complète à la suite d'Adobe d'ici là...
Aïe aïe aïe... C'est le dilemne. Apple souhaiterait il se débarasser de ses clients pros et ne faire que du grand public (hmmm, plus rentable certe...) ?
En tout cas, vous vous en pensez quoi d'un tel achat?
Que feriez vous à ma place ?