MacBook Pro Quel Macbook Pro choisir

Bonjour
Désolé pour cette absence mais j'étais en pleine réflexion pendant ce temps. Lorsque LaJague a parler d'ecran externe portable quelque chose m'a fait tilt.
Si j'ai acheté un Mac Mini avec un écran externe cela pourrait faire l'affaire. Seulement plusieurs questions me turlupine.
Un écran externe est-il doté d'une webcam ainsi que de haut-parleurs ? Un écran externe portable tactile peut-il être utilisé en parallèle avec une souris ?
 
Ok mais sur du long terme faut mieux un M1 ou M2 ?

Le gain phénoménal, c'est le passage d'Intel au M1. Le M2 est plus puissant que le M1 à déclinaison identique (standard, pro, max...).
Cependant, vu l'augmentation du prix du MacBook Air lors du passage M1 au M2, je crains que les futurs MBP 14" et 16" suivent la même évolution tarifaire.
Personnellement, je dois réinvestir pour changer mon vieux MacBook Air 13" de 2014 : je vais sans doute partir sur un MBP 14" (+ écran externe) ou 16" en M1 pro, ça va me changer la vie. Et comme on ne connait pas avec certitude la date de sortie des futurs MBP en M2...
 
Bonjour,

Je suis passé d'un Macbook Pro 16 - 2019 CPU Intel i7 Hexacoeur dans sa configuration de base 512Go et 16 Go de RAM au profit d'un Macbook Pro 14 pouces M1 Pro 10CPU / 16GPU 1To et 32 Go de RAM.

C'est phénoménal sur tous les points !
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Bonjour,

Je suis passé d'un Macbook Pro 16 - 2019 CPU Intel i7 Hexacoeur dans sa configuration de base 512Go et 16 Go de RAM au profit d'un Macbook Pro 14 pouces M1 Pro 10CPU / 16GPU 1To et 32 Go de RAM.

C'est phénoménal sur tous les points !
Et en terme de taille,passer de 16 à 14 " ca ta pas trop gené ?
 
Quand tu dis bouger, c’est toujours aux mêmes endroits ou pas.
En gros, ne ferais-tu pas mieux d’acheter deux écrans externes de 20 à 30 pouces pour avoir une vision confortable chez toi et dans un autre endroit ? Et tu ne déplacerais que l’ordinateur portable. Ça ne serait pas plus cher et bien plus confortable.
 
Dernière édition:
Non ce n'est pas au même endroit malheureusement. Je suis amené avec mes problèmes de santé à être hospitalisé assez souvent donc avoir quelque chose de vraiment portable.
 
OK, ça change tout. Oublis l'écran que tu vas transporté, c'est extrêmement contraignant et surtout long à brancher et peu commode à utiliser.

Ton choix se limite donc au MacBook Pro 16 pouces. 2749 € minimum.

As-tu testé un MacBook 13 pouces pour voir si cela ne te conviendrait pas ?
 
Dernière édition:
Tu as plusieurs solutions, en premier, aller le voir en magasin (Fnac, Darty, Boulanger, Apple Store). Ensuite, tu peux également le commander sur l'Apple store en ligne, et si cela ne te convient pas, tu peux le retourner après 15 jours sans frais et t'offrir un Mac avec un écran plus grand. Cette dernière solution te permet de vraiment tester la machine en situation réelle. Apple ne pose aucun problème à ce genre de pratique encadrée par la loi sur la vente par correspondance en France.
 
OK tu as raison je vais essayer de faire des tests comme ça et me faire mon opinion après