Quel Macbook pro choisir?

Mr Dupon85

Membre confirmé
25 Septembre 2009
10
0
Bonjour, je suis étudiant en design et j'envisage d'acheter un macbook pro 15' pour mes études, seulement, je ne sais pas quel modèle choisir... J'hésite entre le premier modèle et le second principalement pour deux raisons: le processeur et la carte graphique. Je sais que les core ix sont très bons et que l'on a pas besoin d'avoir une fréquence très élevée pour conserver des bonnes performances. Mais, mon ordi va durer dans le temps, je souhaite donc avoir un peu de marge par rapport à d'éventuelles mises à jour du système plus gourmandes en ressources... Ma question est donc, en tant qu'utilisateur de photoshop et ne jouant que très peu, faut il mieux investir dans le modèle haut de gamme ou bien se contenter de l'entrée de gamme 15'? Et est il préférable de prendre l'option d'un SSD?

Entrée de gamme et acheter un SSD dans le commerce (120 Go dès 150 €). Ne pas prendre d'option mémoire ou SSD chez Apple à moins d'avoir de l'argent à dépenser bêtement.

Si tu ne fais pas de 3D, la carte graphique n'a pas forcément besoin d'être la plus performante du monde...
Sinon, l'option écran mat panoramique peut-être une bonne solution également...

ok, merci de vos réponses, donc la carte graphique n'est pas un élément suffisant pour justifier de passer a la gamme supérieure? Tant mieux quelque part, car mon budget n'est pas illimité non plus... La RAM je la changerai sans doute plus tard, car l'option d'Apple est plutôt chère...