Quel macbook (pro?) pour moi ?

alban86

Membre confirmé
14 Mai 2011
32
0
35
Bonjour,
en ce moment , j'ai un ordinateur portable pc : samsung sous vista. Et j'aimerais bien changer un peu , passer chez mac.
J'aurais besoin de conseils pour savoir quel mac (portable) me conviendrait , voici mes " demandes":

-Je joue à quelques jeux ( sims 3 , football manager et peut etre, je dis bien peut etre des jeux en multi : cod ou autre ; et jeux en ligne.)

- je vais beaucoup sur internet , musique , films , du multimédia en gros.

Voila , je pense avoir tout dis , si vous avez besoin de renseignement pour que je vous aide , dite le moi !

merci :)

PS: j'avais penser a un macbook pro.
 
- je vais beaucoup sur internet , musique , films , du multimédia en gros.
13" ? 15" ? 17" ?

Vu ton utilisation, n'importe quel portable Mac sera OK.
Tu dois donc te poser la question de la diagonale de l'écran (ne pas hésiter à voir les machines en vrai) et du budget que tu acceptes de mettre.
 
alors oui , dsl j'ai oublié de le dire.

Je trouve que le 15" est bien trop cher 1700 euros :eek: , et donc le 17" , n'en parlons pas ;) .

Donc je pense que le 13" me conviendrait (niveau prix ) il est a 1100 euros environ.
Mais je me pose la question , est ce qu'il sera assez puissant pour les jeux que je voudrais faire tourner , sachant que j'y joue occasionellement ? :)

merci :)
 
Si tu veux jouer sur Mac, il faut passer par le 15" ! MBP 13, c'est possible mais moins bon ! Si tu n'as pas le moyen d'acheter le 15" pour les jeux alors achetez iMac :D

EDIT : SIMS 3, il est mieux de jouer sur 15" ou iMac ! MBP 13", oubliez car j'ai vu un ami qui a MBP 13 2011, c'est lent ! Il est donc obligé d'arrêter jouer et il va acheter iMac pour pouvoir jouer !

Tu as deux solutions :
-> Achetez MBP 15, si tu n'as pas moyen alors achetez un iMac 2011
-> Achetez MBP 13 en 2010 qui a la graphique mère Nidiva.
 
Dernière édition:
merci pour ces réponses mais comme je l'ai dis , je veux un ordinateur portable donc l'imac...
et euh je vais acheter le macbook à la fnac , comment je fais pour avoir celui de 2010 ? et pourquoi?

aussi , j'ai vu des vidéos sur youtube où des gens jouaient avec un macbook pro 13" à COD en ligne . comment ce la se fait ?

merci ! :)
 
Parce que ses MBP 13 sont en 2010 (ou 2009, ma soeur joue avec son MBP en 2009) qui ont Nivida !
 
ok et aussi , j'ai vu des vidéos sur youtube où des gens jouaient avec un macbook pro 13" à COD en ligne . comment cela se fait ?
et euh.. apple va sortir d'autre macbook pro prochainement ? :)
 
Il y a aussi moyen de regarder sur le refurb, pas mal de modèles ces derniers temps (modèles 2010 et qqs modèles 2011). Peut être que les 15" seront plus abordables.
 
Les deux premiers modèles du refurb (1399 et 1569 €) m'apparaissent déjà corrects (vu la réduction, de 26 à 28%, je pense que ce sont les modèles 2010) pour ton usage.

Après, oui les produits reconditionnés sont sûrs, cad fonctionnels. Comme un neuf. Après il est possible qu'ils aient des "bugs" esthétiques.