Quel Macbook Pro pour montage vidéo ?

yoannrider

Membre enregistré
26 Juin 2012
2
0
Bonjour,
Je souhaiterai acheter un Macbook Pro 13" i5 2,5Ghz. J'utilise beaucoup Premiere pro et After effects cs6 (souvent simultanément), et j'aimerai savoir si les performances de ce Macbook sont suffisantes pour faire tourner correctement ces logiciels.
Merci de vos réponses !

Comme toujours, ça depends du type de montage. Si c'est des petits projets perso (vacances, ou eventuellement du semi pro genre film de promo corpo) ca va le faire. Maintenant, si tu compte faire montage et effet pour un long metrage, même si ça va fonctionne, ça va être SUPER LONG et pas méga confortable.

D'autant que Premiere sur un 13" avec cette résolution d'écran, c'est pas méga pratique sur la durée ...

Comme toujours, ça depends du type de montage. Si c'est des petits projets perso (vacances, ou eventuellement du semi pro genre film de promo corpo) ca va le faire. Maintenant, si tu compte faire montage et effet pour un long metrage, même si ça va fonctionne, ça va être SUPER LONG et pas méga confortable.

D'autant que Premiere sur un 13" avec cette résolution d'écran, c'est pas méga pratique sur la durée ...

Comme il le dit c'est très dérangent de faire du montage (et de l'aster effect encore plus) sur un si petit écran donc a moins d'avoir un moniteur a coter il vaut mieux s'orienter vers un 15 pouces (qui sera un peu plus confortable mais pas non plus au top).

Pour première les ressources dont tu va avoir besoin dépendrons surtout du format des fichiers que tu va utilisé, par exemple quelqu'un qui monte avec des fichier HD encoder en H264 (commun avec l'utilisation du 5D depuis quelque années) aura besoin de vachement plus de performance que celui qui montera avec des fichier en DVPAL (et donc sd) !

Pour After effect ca tournera correctement sur des petites composition, mais si tu veux pousser un peu plus loin, utilisé les nouvelle capacité en extrudage 3D etc faut pas y penser sur ce genre d'ordi ou alors être très très très patient !

En gros la réponse de elamapi resume bien la question qu'il faut ce poser, quelle est l'ampleur des projet que tu voudrais faire!

Comme il le dit c'est très dérangent de faire du montage (et de l'aster effect encore plus) sur un si petit écran donc a moins d'avoir un moniteur a coter il vaut mieux s'orienter vers un 15 pouces (qui sera un peu plus confortable mais pas non plus au top).

Je plussoie. Le 15" me semble être un bon compromis : portable et suffisant pour être à l'aise, mais toujours mieux connecté à un écran...
D'ailleurs je crois que sur les MBP 13" il n'y a pas de RAM dédiée pour la CG (ce qui est conseillé par Apple pour FCP si je ne m'abuse)

Je trouve que pour un "Pro" le 13" est limité...

Je plussoie. Le 15" me semble être un bon compromis : portable et suffisant pour être à l'aise, mais toujours mieux connecté à un écran...
D'ailleurs je crois que sur les MBP 13" il n'y a pas de RAM dédiée pour la CG (ce qui est conseillé par Apple pour FCP si je ne m'abuse)

Je trouve que pour un "Pro" le 13" est limité...

La ram dédié n'a que peut, voire aucun impact avec ses softs la.

J'ai un écran externe en 19" donc le 13" ne me pose pas de problème. C'est juste au niveau des performances que je me pose des questions. Et je fais uniquement des vidéos de sports, ou clips vidéos, donc 10-15min grand maximum.

La ram dédié n'a que peut, voire aucun impact avec ses softs la.

:siffle:

... euh ... je n'en suis pas certain ... il me semble bien que désormais qu'avec des softs comme AAE ou AP ( peut-être FC aussi) les capacités de la carte vidéo viennent désormais alléger celles du système de base, qu'il s'agisse de la mémoire ou de la puissance de calcul ... certes, à confirmer ...