Quel Macbook Pro?

agour01

Membre enregistré
13 Mars 2008
7
0
J'ai actuellement une tour PC que je dois changer. J'ai l'intention d'acheter un portable Mac, utilisé à la fois comme ordinateur de bureau et comme portable. Je m'oriente vers un Macbook Pro.
Mon utilisation est: bureautique, internet et photos, dont utilisation de logiciels de retouche. J'associerai au portable un second écran de 24 pouces.
1- Le Macbook Pro 15 pouces 1er prix (à 2,53 Ghz) peut-il convenir (je pense à l'utilisation photos et au 24 pouces)?
2- Indépendamment du prix, quel serait votre conseil d'achat pour mon utilisation (j'ajoute que je garde mon matériel quelques années et préfère donc acquérir une configuration plutôt au-dessus de mes besoins immédiats) . Question sup: un disque dur à 5400 tours est-il suffisant ou vaut-il mieux un à 7200? J'ai entendu parler de problèmes de surchauffe: existent-ils et si oui doivent-ils conduire à privilégier une configuration particulière?

D'avance merci pour vos réponses

regarde ce post si tu veux mon avis sur la config idéale : http://forums.macg.co/macbook-pro/c...inaison-cinema-display-24-macbook-275505.html

pour l'utilisation retouche il te faut un processeur rapide, pas mal de ram et au niveau de la CG je ne sais pas... Je m'explique on parle de l'open CL pour utiliser les performances graphiques en sus du processeur mais ça reste assez lointain... De plus je ne pourrais pas dire si pour faire du photoshop le soft est capable de tirer partie des avantages matériel d'une carte graphique plus puissante ou pas. Faudrait demander à des personnes qui ont les nv MBP 15'' avec les 2CG...
Sinon j'opterai pour le 13'' (puisque la retouche ce fera sur le 24'') pour gagner en mobilité... La encore il faudrait savoir dans quelle proportion tu comptes utiliser ton MBP en nomade... si c 50% du temps le 15'' s'avère un bon choix si c 80% pourquoi pas passer sur le 17'' sans écran externe....