Quel macbook?

Oui, tu vas profiter d'une machine très réactive avec ton 7200 rpm et le 2,4 GHz. :up: N'hésite pas à faire un retour sur le gain dans Photoshop si tu as l'habitude de faire certaines tâches et une notion de leur durée. :) En plus, tu as le totalement inutile et donc absolument indispensable clavier rétro éclairé. :D

Ce texte a été tapé sur un clavier avec le rétro éclairage actif ! :love:

Ce texte a été tapé sur un clavier avec le rétro éclairage actif ! :love:

:love:

Je vais prendre qq mesure sur photoshop aujourd'hui et demain tant que mon ancien macbook fonctionne... (il faut dire qu'il me le change car g encore un souci et non parce qu'il ne fonctionne plus...4 réparation majeur en un mois)

Je tenterai de faire des stats :
- macbook noir 2006 sans 7200rpm
- macbook noir 2006 avec 7200rpm
- macbook alu avec 7200rpm (j'ai pas envie d'installer tout sur le dd d'origine rien que pour le plaisir de faire des test :D)

Une idée du filtre et de la taille du fichier a utiliser pour ce faire une idée?

ps: je suppose qu'il suffit que je mette mon 7200rpm dans le macbook alu et tout marche comme mtn en mieux !! Ou est-ce qu'il vaut mieux tout réinstaller?

Voila, TNT est venu prendre mon macbook hier après midi. Je devrais recevoir mon macbook alu début de semaine prochaine (à moins d'un miracle vendredi, c'est toujours beau de réver).

Je me posais une question. Bcp de chose change sur les macbook alu par rapport aux anciens macbook et surtout le miens qui dattait de fin 2006.

Est-ce que je peux insérer mon 7200.rpm dans l'alu et utiliser directement ou est-ce que j'ai clairement inérêt à formater et tout réinstaller?

ps: j'ai déjà commencer les bench, j'ouvrirai un post dés qu'il sont complet avec mon nouveau macbook (les résultats entre un macbook 2006 2.0ghz 1gb DDR2 5400rpm vs macbook 2006 2.0ghz 2gb DDR2 7200rpm sont déjà surprenant)

Bonjour,
Vous avez l'air tous unanime sur le changement du DD par un 7200, peut-on avoir les mêmes perf via un DD externe, ce qui evite de démonter le macbook
Merci

Bonjour,
Vous avez l'air tous unanime sur le changement du DD par un 7200, peut-on avoir les mêmes perf via un DD externe, ce qui evite de démonter le macbook
Merci

Non, les performances seraient ridicules à cause des limitations de débit de l'USB.
Et puis avoir l'OS sur un disque externe, quel intérêt d'avoir un portable ?

Une rupture d'unanimité : je ne sais pas ce que ça peut donner par contre pour l'autonomie. A mon avis ça doit se sentir à ce niveau, le passage à 7200t.

Déjà débattu des dizaines de fois. Au maximum, l'impact est d'une dizaine de minute sur 4 heures d'autonomie. Les 7200 rpm récents consomment parfois moins que de vieux 5400 rpm.

Voila, mes premières ligne depuis mon nouveau macbook...:up:

Une rupture d'unanimité : je ne sais pas ce que ça peut donner par contre pour l'autonomie. A mon avis ça doit se sentir à ce niveau, le passage à 7200t.

Moi j'ai même gagné en autonomie sur mon ancien macbook :D

Comment t'as fait pour avoir un échange comme ça?

J'ai eu qq souci et pas mal de réparation majeure en 1 mois

Dites pour la réinstallation... avec ou sans formatage? Car sinon je le met ddans je réinstalle tout mais je n'efface pas le contenu

Qu'est-ce que vous croyez?

---------- Nouveau message ajouté à 14h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h26 ----------

une idée??? formatage ou pas formatage pour ma réinstallation

Eh ben voilà, j'aurais appris un truc.
J'imagine d'ailleurs que ça doit être mentionné sur les disques, la conso. Peut-être un truc de plus à prendre en compte. Maintenant c'est vrai que si, dans un sens ou dans l'autre, c'est une dizaine de minutes.

J'en profite pour pauser une seconde question...

Je n'arrive plus a prendre un fichier et le déplacer comme avant. Je m'explique... En vue par colonne il est très facile de glisser un fichier dans plein de sous dossier car si on prend le fichier en question et que l'on le superpose sur le dossier il s'ouvre tout seul.

Or cela ne marche plus chez moi... et je n'ai pas trouvé l'option dans les préférences... une idée?

ps : j'en profite pour forwarder le lien vers les benchs, j'ai ouvert un nouveau sujet (http://forums.macg.co/macbook/bench-macbook-2006-vs-macbook-alu-261568.html)

Tu as la réponse sur l'autre forum ... ;)