Bonjour,
J'ai une freebox ultra avec abonnement fibre 8 Gbits et un MacBook Pro M3 Max et j'aimerai avoir le max de débit.
Je viens de relire l'article "Notre guide pour tirer le max de votre connexion fibre avec un Mac : adaptateurs Ethernet, Wi-Fi…" et, vu le prix des adaptateur Thunderbolt vers 10 Gb/s, je veux être bien sûr de ce que je doit acheter.
Est-ce bien ce qui suis?
Cordialement,
Hervé
J'ai une freebox ultra avec abonnement fibre 8 Gbits et un MacBook Pro M3 Max et j'aimerai avoir le max de débit.
Je viens de relire l'article "Notre guide pour tirer le max de votre connexion fibre avec un Mac : adaptateurs Ethernet, Wi-Fi…" et, vu le prix des adaptateur Thunderbolt vers 10 Gb/s, je veux être bien sûr de ce que je doit acheter.
Est-ce bien ce qui suis?
- un module SFP+ RJ45 à commander chez Free
- ensuite il y aurait deux types de solutions et j'ai du mal à distinguer la meilleure des deux:
- un adaptateur Thunderbolt ou USB4 vers Ethernet 10 Gb/s utilisant une puce Aquantia qui est reconnue nativement par les systèmes d'Apple
- câble ethernet (il y a des câbles catégorie 7 et 8, mais le cat 6 suffit-il?) ou câble DAC (Direct Attach Cable) ou câble AOC (Active Optical Cable)
Cordialement,
Hervé