Salut à tous,
en réaction par rapport à l'article fraichement paru sur macg, je crée ce petit topic.
Selon vous, quelle est la meilleure solution pour un bon média center? Quelles en sont ses forces et ses faiblesses?
De ma propre expérience, et de ce que j'ai pu lire, voici quelques idées :
Mac Mini avec XBMC installé dessus et branché à un disque dur externe ou Time Capsule
+ : compatibilité, rapidité, flexibilité
- : prix, son HD ne passe pas
Apple TV, Time Capsule, iPad/iPhone avec l'application AirVideo
Depuis mon iPad/iPhone, je vais chercher les films sur ma TimeCapsule, peu importe le format grâce à la "Conversion On The Air" et l'envoie via AirPlay sur mon Apple TV.
+ : facilité d'installation, prix si déjà écosystème Apple
- : pas un vrai media center
Et là, j'aimerais des retours sur cette solution si quelqu'un l'utilise :
WD TV Live branché à la télévision qui va cherché en Wifi le contenu multimédia sur le LaCie CloudBox qui agit comme disque dur central. De la sorte, on a une belle interface, pas de câble, possibilité d'aller chercher le contenu depuis l'extérieur
Quelqu'un a-t-il un avis/une autre idée?
en réaction par rapport à l'article fraichement paru sur macg, je crée ce petit topic.
Selon vous, quelle est la meilleure solution pour un bon média center? Quelles en sont ses forces et ses faiblesses?
De ma propre expérience, et de ce que j'ai pu lire, voici quelques idées :
Mac Mini avec XBMC installé dessus et branché à un disque dur externe ou Time Capsule
+ : compatibilité, rapidité, flexibilité
- : prix, son HD ne passe pas
Apple TV, Time Capsule, iPad/iPhone avec l'application AirVideo
Depuis mon iPad/iPhone, je vais chercher les films sur ma TimeCapsule, peu importe le format grâce à la "Conversion On The Air" et l'envoie via AirPlay sur mon Apple TV.
+ : facilité d'installation, prix si déjà écosystème Apple
- : pas un vrai media center
Et là, j'aimerais des retours sur cette solution si quelqu'un l'utilise :
WD TV Live branché à la télévision qui va cherché en Wifi le contenu multimédia sur le LaCie CloudBox qui agit comme disque dur central. De la sorte, on a une belle interface, pas de câble, possibilité d'aller chercher le contenu depuis l'extérieur
Quelqu'un a-t-il un avis/une autre idée?