Quel mini pour media center?

alcobasa

Membre confirmé
9 Décembre 2005
25
0
Bonjour.
Je pense acheter un mini mais j'hésite entre le core et le duo. Sachant que l'usage exclusif que j'en aurai sera m'en servir comme media center relié à un plasma de 42 pouces. Pour lire divx et dvd et fichiers hd. Les applis tournent sur mon imac. Est-ce-que la qualité du lecteur dvd en hdmi est comparable à celle des lecteurs de salon? Quid du 5.1??
Merci pour vos conseils

snowrider a dit:
de plus rare sont les lecteurs de salon avec une prise HDMI , vu que c'est uniquement pour les DVD HD ....
Non, ce n'est pas du tout que pour la HD, beaucoup de lecteur en sont déjà équpés (voir chez Samsung par exemple). Ce format remplace le DVI des modèles précédents. Pour le moment sont rares les cartes graphiques avec une sortie HDMI, mais ça va arriver. Pour les minis, il faudrait se contenter du DVI mais ils existent des adaptateurs DVI -> HDMI.

j'ai un mini branché en HDMI sur ma télé HD ready: excellente qualité des dvd rien à dire. Pour le 5,1 le mini le gère mais je n'ai pas d'équipement 5,1 pour t'aider plus que ca.

Pour le choix du mini core solo ou duo je ne peux juste te répondre pour le core duo: il lit sans pb de la vidéo HD et évidemment les divx et les dvd. Je suppose que le core solo aussi. Et pour ton utilisation si elle se limite vraiment qu'à ca ne dépense pas trop si le core solo n'a pas de pb en HD prend le solo.

captainamo a dit:
j'ai un mini branché en HDMI sur ma télé HD ready
je comprends pas comment tu a fais, ni a quoi ca sert ....

le HDMI est fait pour la HD avant tout (sinon le dvi est totalement suffisant, meme actuellement), de plus une carte graphique, TV , Lecteur DVD, ayant des prises HDMI , mais non certifié HDCP ne servent a rien du tout , car les dvd HD protégé ne seront pas lisibles dessus ...

bref pour un mac mini media center je vois pas l'interet de toute facon car des divx HD vont prendre tellement de place que le DD sera plein en 2 sec ...

PS : mon mini G4 lis très bien les divx meme ceux en 720p ... le tout branché en S-video ...

ma télé n'a pas de prise dvi elle a une prise hdmi donc j'ai pris un cable dvi/hdmi pour y brancher le mini. Je me sert de ma télé comme moniteur du mini.

snowrider a dit:
je comprends pas comment tu a fais, ni a quoi ca sert ....

le HDMI est fait pour la HD avant tout (sinon le dvi est totalement suffisant, meme actuellement),

en fait le HDMI c'est du DVI avec en plus de la place pour transporter le son en 7.1... alors HDMI / DVI , si c'est juste pour l'image , c'est la même chose !

Et le DVI pourra servir pour la HD, si les prises sont HDCP ...

alcobasa a dit:
Bonjour.
Je pense acheter un mini mais j'hésite entre le core et le duo. Sachant que l'usage exclusif que j'en aurai sera m'en servir comme media center relié à un plasma de 42 pouces. Pour lire divx et dvd et fichiers hd. Les applis tournent sur mon imac. Est-ce-que la qualité du lecteur dvd en hdmi est comparable à celle des lecteurs de salon? Quid du 5.1??
Merci pour vos conseils
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un mac mini pour faire office d'un lecteur/graveur de dvd avec hdd. Ces appareils sont relativement chers et je me dis que tant qu'à faire, pourquoi pas un mac qui me permettrait en plus de visionner mes photos sur le 32" LCD du salon.

Je me pose donc aujourd'hui exactement la même question qu'alcobasa... Core solo ou core duo ? Finalement, quel a été ton choix ? En es-tu satisfait ?

Quelqu'un a-t-il aussi essayé la réception et l'enregistrement de la tdt sur le mac mini ? Avec quel équipement et quel résultat ?