Quel modem Ethernet ?...

serse999

Membre confirmé
30 Septembre 2004
64
0
64
Bsr,

Je viens de passer qlq heures à essayer de faire fonctionner un modem Sagem Fast800 sur mon nouvel iMac pour découvrir finalement en faisant une recherche web que les drivers pour ce modem ne marchent pas sur Macintel... C'est peut être le moment de passer enfin à un modem ethernet. Mais j'hésite : je change mon abonnement Alice ex-Tiscali pour obtenir un nouveau modem (en attendant de se faire digérer par Free...) ou je garde mon abonnement actuel et achète le modem ethernet en boutique ? Et dans ce cas, quoi acheter ?

Merci d'avance

P.

bonsoir
remettons les pendules à l'heure
au 4 è top il est 00h29
:D

bon
en France la majorité des FAI fournissent le modem
soit gracieusement en prêt soit en location
donc l'achat d'un modem est un peu une démarche dépassée

par ailleurs Alice c'est Free
(depuis juin 2008 Alice a été croquée par Free , et Free est en pleine phase de nettoyage degraissage des structures Alice, pour l'instant la technologie Alice est encore alicienne mais ca peut changer
Pas sûr que ce soit un bon plan de contracter chez Alice en 2009)

"Dégraissage" ?

Elle n'était pas grosse pourtant la pitchoune :

alice.jpg

ben je peux te dire que si la modele est gracieuse , coté structure Alice c'est pas la joie
et... le cout d'abonnement augmente !
ou
rumeurs d'exctinction de la marque Alice sur un échéancier de 5 ans

Je sais bien qu'Alice c'est maintenant économiquement/juridiquement parlant Free. Mais je continue de recevoir des factures Alice avec un compte Alice...
Donc ma question c'est : je demande à Alice de changer d'abonnement pour avoir un nouveau modem (mais le feront-ils ?) ou j'attends de voir comment Free va opérer la transition ? Ou j'achète un modem/routeur de mon côté et on verra bien plus tard ?... sachant qu'effectivement c'est un peu bête vu qu'il est normalement fourni par le FAI...

bonsoir
remettons les pendules à l'heure
au 4 è top il est 00h29
:D

bon
en France la majorité des FAI fournissent le modem
soit gracieusement en prêt soit en location
donc l'achat d'un modem est un peu une démarche dépassée

par ailleurs Alice c'est Free
(depuis juin 2008 Alice a été croquée par Free , et Free est en pleine phase de nettoyage degraissage des structures Alice, pour l'instant la technologie Alice est encore alicienne mais ca peut changer
Pas sûr que ce soit un bon plan de contracter chez Alice en 2009)

En passant, et pour ceux que ça intéresserait : j'ai récupéré une version du driver du Fast800 qui fonctionne avec les macintel. Et là le modem USB est détecté.
Il faut juste en plus copier l'appli Internet Connect Tiger et la mettre dans le dossier applis Panther.
Ca marche, mais il faut débrancher le modem qd on démarre l'iMac...sinon rideau.
C'est d'un pratique...