Quel navigateur comparable à IE 5.5

capercaille

Membre enregistré
22 Avril 2004
4
0
Je recherche un navigateur internet comparable à IE 5.5 sur PC. En effet, microsoft a arreter IE à la version 5.2. Alors comment faire?
Merci

sur mac tu as safari livré par défaut, sinon tu as
camino, icab, omniweb, etc.
mais en fait il n'y a pas vraiment d'équivalent pour répondre précisement à ta question :D
je te recommande safari en mode debug (grâce à onyx)

JediMac a dit:
Et moi je te recommande de lire ce récapitulatif ;).
Mais si tu nous disais quelles fonctions tu souhaites absolument retrouver dans ton butineur idéal, on pourrait t'aiguiller plus efficacement.
Pas mal l'article. ;) Il y manque Firefox qui n'est rien d'autre que la partie butineur de Mozilla. Autrement dit, on a la rapidité, la compatiblité avec quasiment tous les sites, etc. Bref, les avantages de Mozilla sans les inconvénients. Last but not least, si vous y ajoutez AdBlock on peut supprimer les pubs de manière particulièrement efficace. Comme dirait Richard Wourms, l'auteur de Osxfacile, "Mon choix !"

À+

Firefox est véritablement LE navigateur du moment! Je ne l'utilise pas (encore) sur Mac, mais à présent, je n'utilise plus que lui sur Windows ou Unix.
Il est vraiment excellent, et il n'a rien à voir avec ses cousins un peu gras que sont Mozilla ou Netscape.

Bonne question, ça, le mode debug. Alors ?

Oops pardon pour la réponse tardive :rose:
le mode debug permet entre autre quand un site ne passe pas avec safari de configurer safari en cameleon qui peux faire croire au site internet inttérogé que c'est un pc avec msie :)
Pas clair n'est ce pas ?
Bon je recommence
je vais sur un site et blam, il marche pas grrrr :mad: , mais non :) , je passe en mode debug et hop ca passe, facile non :D

molgow a dit:
Firefox est véritablement LE navigateur du moment! Je ne l'utilise pas (encore) sur Mac, mais à présent, je n'utilise plus que lui sur Windows ou Unix.
Il est vraiment excellent, et il n'a rien à voir avec ses cousins un peu gras que sont Mozilla ou Netscape.
Wooooo!
J'avais entendu parler de Firefox sur Macgé, mais n'avais jamais franchi le pas. Après vous avoir lu, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie... Et je n'ai que deux mots:
WOOOOOOOOOOOOOO!

IM-PRE-SSI-O-NANT!

:up:

Je continue de l'essayer un peu, mais je ne serais pas étonné qu'ils remplacent Safari qui commence à m'énerver 'ros comme ça à quitter dès que je sauve, ferme trop vite une page.

A.

naas a dit:
sur mac tu as safari livré par défaut, sinon tu as
camino, icab, omniweb, etc.
mais en fait il n'y a pas vraiment d'équivalent pour répondre précisement à ta question :D
je te recommande safari en mode debug (grâce à onyx)

:up: Ça marche super bien! c'est génial, je peut enfin me passer de I.E., pour remplir un formulaire, fallait être drôlement rapide, ça sautait dans tous les sens. Avec Netscape tout était mélangé, rien à sa place.
Merci,
:zen:

je fais remonter ce sujet, car je viens de tester la dernière version d'omniweb (la 5) et je dois reconnaître qu'il me rappelle bcp Opéra sur PC de part ses capacités de configuration...

L'argument de choc de cette version est l'introduction de la navigation par onglets. OmniWeb se différencie de la concurrence (Safari, Mozilla, etc.) en proposant de choisir entre les différentes pages/onglets grâce à un jeu de miniatures alignées dans un panneau latéral. OmniGroup annonce de puissantes capacité de glisser-déplacer. Des Workspaces espaces de travail font leur apparition. Ils permettent de sauvegarder les caractéristiques du navigateur, y compris les pages ouvertes, pour une redémarrage ultérieur ou pour être expédié à d'autres utilisateurs d'OmmniWeb. Des préférences par site sont également introduites qui permettent d'activer les options site par site. Un système de mots-clés (depuis longtemps dans Mozilla/Netscape) permet d'appeler facilement les signets depuis la barre d'adresse. L'outil de bookmarks donne désormais accès aux fils XML/RSS sans avoir besoin de recourir à une application externe. D'autres nouveautés sont à découvrir sur le site d'OmniGroup.

Le système d'onglet en mignature dans un tiroir est vraiment top !
De plus il y a une petite icône située en bas de page (à droite le petit rond) que je trouve très pratique, elle permet de voir quels sont les cookies associés à la page web visitée, et éventuellement de faire le ménage .

omniweb5.jpg

>> Télécharger OmniWeb5