Quel nouvel iMac choisir?

Mac-user69

Membre enregistré
31 Mai 2008
2
0
Salut,

je sollicite l'avis des connaisseurs: pour de la bureautique, beaucoup de musique (écoute et création occassionnellement), film, photo (visionnage principalement), écriture (c'est mon métier), surf, pas de jeu, s'orienter vers le premier modèle du 27' standard sans aucune amélioration optionnelle est-il une erreur du point de vue de la faiblesse de la carte graphique (?) ou de la mémoire vive (?), du processeur (?), de la combinaison de toutes ses caractéristiques, outre que, je le confesse, ce modèle ne m'est bien évidemment pas indispensable et constitue surtout un plaisir pour les yeux.

Salut,

je sollicite l'avis des connaisseurs: pour de la bureautique, beaucoup de musique (écoute et création occassionnellement), film, photo (visionnage principalement), écriture (c'est mon métier), surf, pas de jeu, s'orienter vers le premier modèle du 27' standard sans aucune amélioration optionnelle est-il une erreur du point de vue de la faiblesse de la carte graphique (?) ou de la mémoire vive (?), du processeur (?), de la combinaison de toutes ses caractéristiques, outre que, je le confesse, ce modèle ne m'est bien évidemment pas indispensable et constitue surtout un plaisir pour les yeux.

Le 1er modèle 27' est amplement suffisant pour répondre à tes besoins.

De plus tu perdras moins à la revente que sur un Imac haut de gamme.

Tu peux par ailleurs regarder du côté de l'occasion car il y a des modèles haut de gamme 24' 2008/2009 dont le prix de revente a pris une belle claque depuis le début de la semaine. Certains étant encore sous garantie à mon avis ça vaut le coup financièrement. Puis faut surtout pas hésiter à négocier les temps sont durs, la loi de l'offre et de la demande sur le Imac est à l'avantage de l'acheteur en ce moment alors pourquoi ne pas en profiter ?

hormis l'aspect du plaisir, l'achat d'un 21 pouces configuration standard conviendrait parfaitement à tout ce que vous voulez faire. Le 27 pouces aussi, donc.

Bon achat :up:;)

Je vien d'acheter mon 21.5" et j'en suis ravie!
L'écran est splendide et suffisamment grand pour ce que tu prévois de faire.
Photoshop tourne comme un charme et la retouche sur grande image est un régale !

Si tu as peur de manquer de punch , tu peux te tourner vers le haut de gamme du 21.5 =)

Je vien d'acheter mon 21.5" et j'en suis ravie!
L'écran est splendide et suffisamment grand pour ce que tu prévois de faire.
Photoshop tourne comme un charme et la retouche sur grande image est un régale !

Si tu as peur de manquer de punch , tu peux te tourner vers le haut de gamme du 21.5 =)

Tu peux nous dire quelle version d'OS X livrée avec ?

J'en découvre tous les jours. C'est bizarre, j'ai la même "Build" :D

Question stupide (couillonne et demeurée © inside) : c'est quoi?

Oh méa culpa, la 10.6.1

Non c'est bien la version dont j'ai besoin... c'est surtout par rapport à la nouvelle souris que la version 10.6.1 actuelle ne sait gérer. Il faut utiliser au moins ce build pour pouvoir utiliser la nouvelle souris.

Non c'est bien la version dont j'ai besoin... c'est surtout par rapport à la nouvelle souris que la version 10.6.1 actuelle ne sait gérer. Il faut utiliser au moins ce build pour pouvoir utiliser la nouvelle souris.
Pourquoi, la version 10.6.1 ne sait pas la gérer ? Parce qu'il manque les pilotes, je suppose. Mais soit les pilotes sont inclus dans la build de MacOS X des tous nouveaux Mac (la souris venant avec), soit ils sont fournis avec le CD accompagnant la souris (dans le cas de la souris vendue séparément). La 10.6.2 devrait simplement éviter de devoir utiliser le CD. En tous cas, c'est comme ça que j'ai compris les choses...

Pourquoi, la version 10.6.1 ne sait pas la gérer ? Parce qu'il manque les pilotes, je suppose. Mais soit les pilotes sont inclus dans la build de MacOS X des tous nouveaux Mac (la souris venant avec), soit ils sont fournis avec le CD accompagnant la souris (dans le cas de la souris vendue séparément). La 10.6.2 devrait simplement éviter de devoir utiliser le CD. En tous cas, c'est comme ça que j'ai compris les choses...

Je suis d'accord avec toi sur ce point, ce qui me gênais c'est ce que j'ai pu lire un peu partout que pour l'utiliser il faut attendre 10.6.2. Ce qui me fait penser que la souris n'est pas livrée avec son driver.

Effectivement. Mais dans ce cas, comment font ceux qui sont sur Leopard, puisque cette nouvelle souris est supposée être compatible avec OS 10.5.8 ?

Effectivement. Mais dans ce cas, comment font ceux qui sont sur Leopard, puisque cette nouvelle souris est supposée être compatible avec OS 10.5.8 ?

10.5.9 ??? je ne sais pas... j'ai voulu en acheter une hier, mais pas réussi à en trouver une...

J'ai trouvé l'info sur le site d'Apple... :)