Quel onduleur choisir pour mon i.mac intel2 ?

Geronimette

Membre enregistré
21 Octobre 2007
2
0
59
le 05
:confused: Que faire? J'ai mes enceintes qui 'craquent' des que mon frigo s'allume et s'eteint.
Dois-je acheter un onduleur? J'ai deja 2 prises parafoudres mais ca n'a rien change.

Sur une seule prise il y a mon imprimante HP vivera, l'imac et les belles enceintes de chez Harman Kardon Soundsticks II.

Quel sorte d'onduleur me faudrait il? Ces craquements abiment ils mon matos?

Quelqu'un aurait il une idee? (desole pour le manque d'accents j'ai qu'un clavier qwerty)
 
Salut,
tes prises parafoudre te protègent contre les surtensions (et encore ..) mais sûrement pas contre les sous-tensions ou les micro-coupures (pas bien et mal), quoiqu'il en soit, un onduleur c'est toujours bien, surtout quand on tient à son ordi' et que l'on est incertain de son installation électrique.
J'ai pas de marque à te conseiller, juste prendre un onduleur 600VA mini (800 c'est bien pour brancher d'autre chose dessus et tenir un peu plus longtemps en cas de coupure de courant), je m'en prendrais bien un pour mon MBP mais .... c'est un peu lourd à transporter.
 
je m'en prendrais bien un pour mon MBP mais .... c'est un peu lourd à transporter.

Et surtout peu utile sur un portable, la batterie faisant effet d'onduleur... au pire, c'est elle qui prend.
 
moué .... je suis pas convaincu, mais au départ c'était sur le ton de l'humour et en effet il manquait ça ---> :)
:)
...ceci dit, tu peux être convaincu...:)
 
  • J’aime
Réactions: tsss
:)
...ceci dit, tu peux être convaincu...:)

oué, mais quand même, exemple, j'ai un ami qui a des prises électriques sans masse, quand je me branche sur le secteur je sens un zeste d'électricité statique sur la carcasse de mon MBP, donc je me dis, si surtension on doit bien la sentir et ce qui est dans le MBP aussi !
mais sinon bha c'tout :)
 
D'abord, il y'a ce site qui est ton ami : http://www.onduleurs.fr/

Avec ton frigo, je sais pas si l'onduleur apportera une solution.
La plupart des modèles grand public sont off-line, reste à voir si la sensibilité arrive à compenser la baisse de tension avant que les enceintes te le disent :)

Personnelement j'utilise un Protection Center 500 (MGE UPS) avec iMac 20" CoreDuo, SoundStisk II, 2 disques externes, hub usb et tout le toutim'.​

Un truc génial, la connexion Mac<>Onduleur en USB. Par les Préfs Système tu accèdes directement à la config de l'onduleur, du Mac et de la conduite à tenir en cas de coupure de courant, etc.​

L'autre jour, y'a d'ailleur eu coupure, pendant 30 min, et contrairement au voisin, j'avais un beau lampadaire 20" pour m'éclairer... pour seulement 20 min ;)

J'avais déjà choisis ce modèle en trois exemplaires pour le bureau d'une assoc'.
Jamais eu de soucis, est plutôt bien proteger le serveur avec dans le temps.​

Donc pour moi, ça reste un produit que je conseil.​