quel os pour un G4?

bonjour
tu peux y planter tous les os que tu veux ( poulet , mouton , boeuf etc )
mais c'est pas bon pour le matosse

coté OS, en theorie tu peux y mettre leopard , mais...avec un giga de ram , ca va ramer

non j'ai parlé de leopard

mais même un tigre avec un giga de ram c'est un peu poussif
( ca marche bien mais pas une bete de course)

Mais, ne peux-t'-on pas rajouter de la RAM sur un mini G4?

en theorie tu peux y mettre leopard , mais...avec un giga de ram , ca va ramer

J'ai un Go de Ram ( mais Mac Mini 2Ghz) et il n'y a vraiment aucun souci, la Ram est toujours a 50-60%, même avc Photoshop et plein d'autres gros programmes ouverts! Je ne pense pas que la difference de processeur empeche Leopard de tourner ( mais je m'y connais pas a fond)

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens s'obstinent a croire qu'avec 1G de Ram, on a un gros veau!

Deux macs mini à la maison, (un à 1,33 Ghz PowerPC G4 et un à 1,42 Ghz PowerPC G4 et avec chacun 1 Go de ram), nous n'avons aucun problème pour faire tourner Tiger et franchement nous ne les trouvons vraiment pas poussifs. Ils sont réactifs, même sur des projets d'encodage vidéo.
En ce qui concerne Léopard, là, nous ne pouvons pas donner notre avis, vu que nous n'y sommes pas passé.

il n'y a aucun probleme avec un 1GB et tiger
Mais ensuite ca dépend des comportements et habitudes ( 10 applis ouvertes , taches de fonds en simultanées etc)

J'ai un Mini G4 1,25 avec un gigot (sans os) de Ram qui tourne alternativement avec l'os de tigre ou l'os de léopard. :D
Honnêtement, même s'il tourne plus souvent avec X.4 qu'avec X.5 (certains logiciels que j'utilise ne sont pas encore pleinement satisfaisants avec X.5, ou non portés), je ne remarque pas de ralentissements trop importants.

Ah ben oui mais non
toi ta botte secrete est là
J'ai un Mini G4 1,25 avec un gigot (sans os) de Ram
Pas d'os!
ca change tout
selon certains c'est plus mieux ( fondant)
selon d'autres au contraire il manque le petit quelque chose apporté par l'os

fin du off topic à la mords moelle le noeud rone (poulenc bien sur)
:D

Je vois que Pascalformac a racheté le fond de stock de jeux de mots pourraves de Pascal 77... :D

perso, j'ai pour le moment un mini G4 avec 512 Mo de ram, sous léopard, pas de soucis(à l'exception d'un ralentissement conséquent pour l'ouverture d'iphoto, mais ca c'est prévisible surtout au vu de ma bibliothèque, rame aussi sous google earth et suite microsoft office, meme si ca c'est plutot general quelque soit le mac...)

mais pour internet, mail, emulation,réseau, programmation ca roulotte

sinon pour une utilisation quotidienne en bureautique et hors lecture / encodage de films, ca tourne correct.

l'idéal est de mettre 1GO, mais tout va dépendre de tes besoins et de ton utilisation

voilou