Quel outil pour mes études ?

greg42190

Membre confirmé
23 Octobre 2008
12
0
Bonjour,

Partant l'année prochaine dans un école de radio sur Paris, je vais m'équiper d'un outil permettant de pouvoir suivre Les cours. Mes 18 ans étant en Février, c'est à cette occassion là que je vais acheter cet outil. Mais j'hésite entre 3: MacBook blanc, MacBook Pro ou iPad. Je voudrai avoir votre avis sur l'utilisation de ces 3 produits pour savoir lequel me serait le mieux adapté.

Merci d'avance,
Grégory

MacBook ou MacBookPro oublie l'Ipad, trop limité pour "travailler" j'entends par là qu'il n'offre pas assez de possibilités, de souplesse pour le travail et la gestion de documents.

ah oui ipad a oublié de suite si c'est pour travaillé

maintenant quels sont tes besoins et ton budget, après on te diras ce que te convient le mieux

Ecole de radio, probablement protools, mb pro ouais. Le 13 pouces haut de gamme. Mais dit nous ton budget.

Bonjour,

Partant l'année prochaine dans un école de radio sur Paris, je vais m'équiper d'un outil permettant de pouvoir suivre Les cours.
Un cerveau.
N'importe quel modèle en état de marche suffira à condition de disposer des plugins "capacité de concentration" et "prise de notes". Prévoir également l'achat d'un module d'écriture manuscrite, aussi nommé "crayon" ou "stylo", ainsi que que d'une surface tactile analogique à mémoire non-volatile, connue sous le nom de "bloc-notes" ;)

Mes 18 ans étant en Février, c'est à cette occassion là que je vais acheter cet outil. Mais j'hésite entre 3: MacBook blanc, MacBook Pro ou iPad. Je voudrai avoir votre avis sur l'utilisation de ces 3 produits pour savoir lequel me serait le mieux adapté.

Merci d'avance,
Grégory

J'écris beaucoup sur l'iPad, mais il est pour moi une machine d'appoint. Que je sache, un étudiant ça prend beaucoup de notes, or je m'imagine mal écrire toute la journée sur un clavier virtuel. Et si c'est pour trimballer le clavier externe... autant acheter un MB ;)

MacBook blanc unibody = super autonomie et très bonne machine qui devrait très largement suffire.

Et bon anniversaire à l'avance ;) :up:

j'aime bcp david B :), ça m'a bien fait marrer

par contre pas grand chose à redire, il a exposé tous les points positifs du mb après si tu as besoin d'une meilleure connectique (par exemple du firewire) prends le pro mais je pense ue le mb te suffira