Quel powermac choisir??? Besoin d'aides svp ......

Zzz steeve zzZ

Membre actif
24 Octobre 2002
364
0
Mallemort
Après de longues réflexions entre le nouveau ti 17" et un powermac, j'ai décidé (pour l'instant) de me tourner vers une machine de bureau car j'ai plus vraiment besoin d'un portable. J'hésite en trois types de configurations, et j'en appelle à votre savoir pour m'aider
wink.gif

Mes besoins: Adsl sans fil, traitement de texte, encodage mp3, encodage divx,, un peu de toshop, un peu de jeux de temps en temps, un écran assez grand pour pouvoir afficher un étude de sol, regarder divx, dvd...

Voici donc les Trois config:

1) un bipro 1,42 ghz avec plus de cache que les autres, important pour mes utilisations?, 512 ddr, Ati 9000 pro, sans superdrive mais avec combo, carte airport, écrant tft apple 20"

2) un bipro 1,25 ghz, 768 ram, ATI 9700 pro (utile?), carte airport, écran 20" apple

3) un bipro 1,25 ghz, 768 de ram, carte airport, écran 20" tft apple

J'ai donc mis dans l'ordre de prix, sachat que le 1) Coûte environ 4900€ et c le budget que je dois pas dépasser donc pas possible de mettre ati 9700 dans le 1). Vous me conseillez quoi comme machine 1),2),3)? Croyez vous, que l'ati 9000 suffit pour joeur plus que correctement à Max.P, Sof2, RTCW, Warcraft3, Quake, Medal of honor....
Aussi, vous pensez que rapport prix/pref, ca vaut le cout pour moi de passer du 1,25 au 1,42?

Merci pour tout
wink.gif

sans hésiter le bi 1.25 avec de la ram.
La carte graphiqye tu pourras la changer plus tard.
Le bi 1.42 a le superdrive (utile pour toi ?) mais n'est pas encore dispo.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zzz steeve zzZ:</font><hr /> Après de longues réflexions entre le nouveau ti 17" et un powermac, j'ai décidé (pour l'instant) de me tourner vers une machine de bureau car j'ai plus vraiment besoin d'un portable. J'hésite en trois types de configurations, et j'en appelle à votre savoir pour m'aider
wink.gif

Merci pour tout
wink.gif

[/QUOTE]

salut, voisin
personne n'a encore pu testé le 1,42, donc difficile de te conseiller
le jeu qui demande le plus de ressources est SF2
sur mon bi-pro/4mx, je joue en 1024*768 avec les shaders moyenne qualité mais j'en connais qui jouent avec 1 carte 2mx.
Sur f1 2000, c'est juste jouable en enlevant des textures
Je te préconiserais plutôt le 1,42 mais ajoute absolument de la ram, avec 512 mo, c'est comme avoir une ferrari avec des pneus de vélo.
Perso, j'ai commandé le 1,42 avec la 9700 hier chez MIC
je commence à m'armer de patience pour 6 semaines mini alors que le bi -pro 1,25 est dispo la semaine prochaine
wink.gif

je pense surtout au rapport performance/prix.
le bi 1.25 est plus intéressant.

Mais si vous avez trop d'argent.
wink.gif

ah oui, j'oubliais:

il vaut mieux bi 1.25 + 23"
que bi 1.42 + 20 ".

surtout si tu travaille sur des plans.

Merci pour vos réponses
wink.gif

Concernant le bipro 1,42, comme c'est une machine personnelle j'aiemrais la garder le plus longtemps vu que ca sera un énorme investissement. Je ne suis pas pressé et je peux attendre le 1,42 sans pbm! Bon je vais réfléchir. Concernant la ram, 512 c pas assez!!??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bacman:</font><hr />

salut, voisin
personne n'a encore pu testé le 1,42, donc difficile de te conseiller
le jeu qui demande le plus de ressources est SF2
sur mon bi-pro/4mx, je joue en 1024*768 avec les shaders moyenne qualité mais j'en connais qui jouent avec 1 carte 2mx.
Sur f1 2000, c'est juste jouable en enlevant des textures
Je te préconiserais plutôt le 1,42 mais ajoute absolument de la ram, avec 512 mo, c'est comme avoir une ferrari avec des pneus de vélo.
Perso, j'ai commandé le 1,42 avec la 9700 hier chez MIC
je commence à m'armer de patience pour 6 semaines mini alors que le bi -pro 1,25 est dispo la semaine prochaine
wink.gif

[/QUOTE]

Coucou voisin
wink.gif
C'est une bien belle machine que tu as commandé! Machine perso? tu as prix combien de ram et quel écran?

Je suis curieux moi
tongue.gif

• Double PowerPC G4 à 1,42 GHz
• 1 Go de SDRAM DDR333 - 2 DIMMs
• Ultra ATA de 120 Go
• DVD-R/CD-RW
• ATI Radeon 9700 Pro avec 128 Mo, ADC/DVI
• Modem interne 56K
• Carte AirPort Extreme
• Apple Pro Keyboard
• Mac OS
• Apple Studio Display (LCD de 17")
• Ethernet Gigabit
• Deux ports FireWire 400
• Un port FireWire 800
• Quatre ports USB
• Souris Apple Pro Mouse

4.923,93€

voilà ce qui te faut, un 17" en lcd est largement suffisant
wink.gif

a+ (cette config de ouf...)

C'est ce que j'ai commandé mais sans la ram et le 17 p pour 3670 Euros; la ram est tjs hors de prix chez apple; au passage, je vds mon bi-pro 1 ghz/1 go ram/4 mx/ super drive/ lecteur zip interne et DD d'origine 80go pour 2000 Euros
zen.gif

l'ati tu pourras la rajouter plus tard et pour moins cher ou attendrela prochaine génération de carte

Je te conseille d'attendre si tu n'es pas un hardcore gamer
zen.gif

Merci pour ton conseil. Je ne suis effectivement pas un hardcore gamer, je voudrais juste que les jeux passsent correctment en 1024X768 quand j'ai envie d'y jouer: Comme par exemple Max.P, Quake3 en lan, Medal of honor, f12000 et nascar plus jediknight et Sof 2. Si tous ces jeux tournent sans pbm en 1024 avec l'ati 9000 alors j'ai pas besoins de la 9700 pro... Je suis pas à la recherche des 10 enes de fps en plus
wink.gif
En fait, J'aimerais pouvoir garder le bipro pendant quelques années et pouvoir faire tourner les jeux qui sortiront l'année prochaine voire dans les 2 ans max.

Si des personnes possédant un bipro avec une ati 9000 me disent que ca tourne des plus correctement, alors j'acheterais la 9700 plus tard quand le besoin se fera sentir. Sinon, ben je prendrais moins de ram à côté pour prendre l'ati 9700 et je rajouterais la ram après.....

si tu vraiment un bon conseil (du moins je pense) il ne faut pas acheter tout de suite ... comme tu le dis tu n'ai pas tres pressé donc je serai a t'as place j'attendrait le macworld de cet été (peut etre meme avant) car la je pense que des machines beaucoup plus interessante vont sortir avec le nouveau 64 bit IBM et surement au meme prix que la plus grosse configue...

Sinon si c'est trop loin pour toi n'hesite pas a mettre 1 go de ram c'est vraiment important... pour la carte graphique ??? ca depend au jeux auquel tu joues mais perso peu importe elle sont tout bien... l'écran ca depend des moyens que tu as et si j'avais a choisir sans compter je prendrais le 23"

voila a+

Franchement pour tes utilisation n'importe laquelle te conviendra ya pas besoin de plus et tu peux meme prendre un bad gamme du nouveau G4 (je parle pas du 1ghz) mais du suivant celui la sera parfait pour tes utilisation en + tu pourras rajouté 4X plus de truc voila :-)

Il parait même que les ancien bi 867 mhz n'etaient en fait que des 1 ghz bridé , j'ai lu cela sur mac bidouille,,
franchement qu'est ce que l'on gagne reelement avec un 1,25 ou un 1,43, le prix en vaut il le coup???