euh ben tout dépend du prix mais perso je me dirigerais vers le 30D + 18-55, ou alors un 400D (voire un 350D) + sigma 17-70 voire sigma 18-200 stabilisé ou non.
euh ben tout dépend du prix mais perso je me dirigerais vers le 30D + 18-55, ou alors un 400D (voire un 350D) + sigma 17-70 voire sigma 18-200 stabilisé ou non.
C'est quoi le grip ?
euh ben là je te conseille fortement d'aller les prendre en main pour savoir lequel te tombe le mieux dans les mains et dans l'oeil.
c'est une poignée qui intégre une batterie/des piles supllémentaires pour accroître l'autonomie et améliore la prise en main pour certaines conditions de shoot.
un ptit 50 1,8 EF II quand t'auras des sous, même en occaseune batterie oui of course
:zen:
C'est quoi![]()
?merci de préciser
Je compte faire des photos de ma maison dignes d'un photographe ( pas floues, belles couleurs ) un trépied est utile ? ( je verrai deja sans )
tu risques d'être déçu par les photos que tu obtiendras.
Tu ferais peut-être mieux d'investir dans un bridge qui te sortira des photos prêtes à être utiliser et non dans un reflex qui te donnera des photos qu'il te faudra post-traiter
pas faux, mais certains reflex grand public tels les Nikon D40/D40X sortent des jpeg très "prêtes à l'emploi", de plus le 18-55 Nikon est plus performant...
même remarque pour le Pentax K100D...
Je serai assez d'accord de prendre plutôt un Bridge qu'un Reflex. L'avantage de ce genre d'appareil c'est d'avoir pas mal des avantages du reflex sans le coté technique et plus compliqué de ces appareils. Ce n'est pas la même utilisation, le Bridge est plus fermé, mais a quoi sert un reflex si on ne change jamais d'objectif par exemple![]()
Oublie l'objo 18-55 de Canon, la qualité est assez mauvaise.Trêve des mots techniques que je ne comprend pas, désolé. Quelle est l'offre , aujourd'hui, la plus avantageuse :
-400D + 2 objectifs (18-55mm+55-200mm+grip) 1018 euros
-400D + 1 objectif (18-55mm) 708 euros
-30D + 1 objectif (18-55mm) 1105 euros
C'est la technologie qui est très différente. Surtout au niveau du capteur !Je viens de regarder le prix des bridges, :rateau: :eek: , et ben, il y a une sacré difference !!!
Le plus cher bridge coute le même prix que le reflex bas de gamme,
cette difference vient seulement de la capacité à changer d'objectif chez les reflex ou la différence de technologie est très différente donc la qualité des photos s'en font resentir ?
Oublie l'objo 18-55 de Canon, la qualité est assez mauvaise.
Si j'étais toi je prendrais un boîtier nu (400D ou 30D, selon comment tu le "sens") et un autre objectif pour remplacer le 18-55, tel que le sigma 17-70 comme le suggère fedo. C'est ce que j'ai fait (Canon 30D + Sigma 17-70 + Canon 50mm f/1.8 pour les portraits) et j'en suis très, très contenteEt pourtant je ne suis pas une pro, bien au contraire.
C'est la technologie qui est très différente. Surtout au niveau du capteur !Cela se ressent au niveau de la luminosité, du piqué des photos, et surtout du bruit ! Si tu montes à 400 ISO avec un bridge tu as plus de bruit qu'avec un reflex en 1600 ISO.
![]()