Quel reflex pour un amateur ?

Statut
Ce sujet est fermé.
euh ben tout dépend du prix mais perso je me dirigerais vers le 30D + 18-55, ou alors un 400D (voire un 350D) + sigma 17-70 voire sigma 18-200 stabilisé ou non.

Ok, je raye le deuxième objectif, par contre quelle est la meilleure ergonomie entre les deux appareils ?
C'est quoi le grip ?
Le 400D a l'air d'avoir plus de boutons donc plus de racourcis, mais est ce ca vraiment la difference entre les deux ?

euh ben là je te conseille fortement d'aller les prendre en main pour savoir lequel te tombe le mieux dans les mains et dans l'oeil.

c'est une poignée qui intégre une batterie/des piles supllémentaires pour accroître l'autonomie et améliore la prise en main pour certaines conditions de shoot.

et pour les personnes qui dans n'importe quelle conditions n'aime pas avoir le petit doigts dans le vide, ou avoir un boîtier plus lourd et mieux équilibré ;)

Quelle est réellement la difference entre les deux ( technique ) :rose: :heu: :siffle: ;)

a ce niveau la va dans un magasin et essais :zen: c'est beaucoup trop suggestif, ça dépend de chacun :zen:

Bon, en fait j'ai deja pris en main les deux et je ne vois pas de differences majeures, je ne suis pas professionel mais je crois que je vais prendre le 400d 18-55 mm avec une compack flash de 4 go de chez sandisk. ;) merci de vos conseils.

J'aimerais encore savoir si des accesoires sont utiles et presques indispensables. Batterie trepied,...

Une batterie supplémentaire est très utile, ça t'évite de tomber en rade en pleine journée. Pour le pied, ça dépend de ce que tu comptes faire, ça n'est donc pas forcément indispensable, au moins au début.

un ptit 50 1,8 EF II quand t'auras des sous, même en occase ;) une batterie oui of course :) :zen:

un ptit 50 1,8 EF II quand t'auras des sous, même en occase ;) une batterie oui of course :) :zen:

C'est quoi :rose: :( ?merci de préciser

Je compte faire des photos de ma maison dignes d'un photographe ( pas floues, belles couleurs ) un trépied est utile ? ( je verrai deja sans )

J'espère que ce canon est compatible mac, et comment le brancher au mac et le recharger ?:)

C'est quoi :rose: :( ?merci de préciser

Je compte faire des photos de ma maison dignes d'un photographe ( pas floues, belles couleurs ) un trépied est utile ? ( je verrai deja sans )

Euh, j'vais être un peu brusque, mais est-ce qu'on t'a déjà dit que c'est le photographe qui fait les photos, pas l'appareil?
J'ai un peu l'impression que tu idéalises les reflex. Ce sont des appareils qui pour être exploiter, nécessitent de bonnes connaissances. J'ai un l'impression que tu n'y connais vraiment rien, ce n'est absolument pas un reproche, mais je pense que tu risques d'être déçu par les photos que tu obtiendras.
Tu ferais peut-être mieux d'investir dans un bridge qui te sortira des photos prêtes à être utiliser et non dans un reflex qui te donnera des photos qu'il te faudra post-traiter…

;)

tu risques d'être déçu par les photos que tu obtiendras.
Tu ferais peut-être mieux d'investir dans un bridge qui te sortira des photos prêtes à être utiliser et non dans un reflex qui te donnera des photos qu'il te faudra post-traiter…

pas faux, mais certains reflex grand public tels les Nikon D40/D40X sortent des jpeg très "prêtes à l'emploi", de plus le 18-55 Nikon est plus performant...
même remarque pour le Pentax K100D...

pas faux, mais certains reflex grand public tels les Nikon D40/D40X sortent des jpeg très "prêtes à l'emploi", de plus le 18-55 Nikon est plus performant...
même remarque pour le Pentax K100D...

C'est vrai, mais pour le moment, il a plus l'air de s'orienter vers un 30D.

:rose: ;)

Je serai assez d'accord de prendre plutôt un Bridge qu'un Reflex. L'avantage de ce genre d'appareil c'est d'avoir pas mal des avantages du reflex sans le coté technique et plus compliqué de ces appareils. Ce n'est pas la même utilisation, le Bridge est plus fermé, mais a quoi sert un reflex si on ne change jamais d'objectif par exemple :)

a quoi ça sert les frites si t'as pas les moules ? :p :D (Alain Bashung)

• J’aime
Réactions: CERDAN
Je serai assez d'accord de prendre plutôt un Bridge qu'un Reflex. L'avantage de ce genre d'appareil c'est d'avoir pas mal des avantages du reflex sans le coté technique et plus compliqué de ces appareils. Ce n'est pas la même utilisation, le Bridge est plus fermé, mais a quoi sert un reflex si on ne change jamais d'objectif par exemple :)

Dans un premier temps, je n'utiliserai le 400d qu'avec l'objectif fourni (18-55mm), et ensuite je m'orienterai sur un objectif grand angle. ( j'ai deja un téléobjectif ). :) ;)

Je viens de regarder le prix des bridges, :rateau: :eek: , et ben, il y a une sacré difference !!!
Le plus cher bridge coute le même prix que le reflex bas de gamme,
cette difference vient seulement de la capacité à changer d'objectif chez les reflex ou la différence de technologie est très différente donc la qualité des photos s'en font resentir ?

Trêve des mots techniques que je ne comprend pas, désolé :rose: . Quelle est l'offre , aujourd'hui, la plus avantageuse :

-400D + 2 objectifs (18-55mm+55-200mm+grip) 1018 euros
-400D + 1 objectif (18-55mm) 708 euros
-30D + 1 objectif (18-55mm) 1105 euros
Oublie l'objo 18-55 de Canon, la qualité est assez mauvaise.
Si j'étais toi je prendrais un boîtier nu (400D ou 30D, selon comment tu le "sens") et un autre objectif pour remplacer le 18-55, tel que le sigma 17-70 comme le suggère fedo. C'est ce que j'ai fait (Canon 30D + Sigma 17-70 + Canon 50mm f/1.8 pour les portraits) et j'en suis très, très contente :up: Et pourtant je ne suis pas une pro, bien au contraire.

Je viens de regarder le prix des bridges, :rateau: :eek: , et ben, il y a une sacré difference !!!
Le plus cher bridge coute le même prix que le reflex bas de gamme,
cette difference vient seulement de la capacité à changer d'objectif chez les reflex ou la différence de technologie est très différente donc la qualité des photos s'en font resentir ?
C'est la technologie qui est très différente. Surtout au niveau du capteur ! ;) Cela se ressent au niveau de la luminosité, du piqué des photos, et surtout du bruit ! Si tu montes à 400 ISO avec un bridge tu as plus de bruit qu'avec un reflex en 1600 ISO. :D

• J’aime
Réactions: CERDAN
Oublie l'objo 18-55 de Canon, la qualité est assez mauvaise.
Si j'étais toi je prendrais un boîtier nu (400D ou 30D, selon comment tu le "sens") et un autre objectif pour remplacer le 18-55, tel que le sigma 17-70 comme le suggère fedo. C'est ce que j'ai fait (Canon 30D + Sigma 17-70 + Canon 50mm f/1.8 pour les portraits) et j'en suis très, très contente :up: Et pourtant je ne suis pas une pro, bien au contraire.

C'est la technologie qui est très différente. Surtout au niveau du capteur ! ;) Cela se ressent au niveau de la luminosité, du piqué des photos, et surtout du bruit ! Si tu montes à 400 ISO avec un bridge tu as plus de bruit qu'avec un reflex en 1600 ISO. :D

Merci pour ces conseils très avisés, j'en avais besoin ;)
Je vais faire comme tu le dis, boitier nu + objectif.
Si personne n'a quelque chose à redire au sigma 17-70 mm, ce sera mon objectif ;);) :) :)

Statut
Ce sujet est fermé.