quel répertoire ou fichier contient les signets à restaurer

• Créateur du sujet Créateur du sujet gastonS
  • Date de début Date de début

gastonS

Membre confirmé
19 Février 2008
14
0
Egypte
bonjour à tous.

Une manip malheureuse d'un utilisateur de mon Imac m'a fait perdre tous mes signets et dossiers de signets.

Heureusement (avais-je un pressentiment ?) je venais d'installer un gros DDur externe géré par Time Machine. Comme je ne l'ai pas encore utilisé ce logiciel, quelqu'un pourrait-il me dire quels fichiers ou répertoires d'une sauvegarde précédente je dois restaurer afin de retrouver tous mes dossiers de signets et leur contenu ?

D'avance merci pour votre aide.
:siffle::siffle:

ceci dit on ne sait pas si il s'agit de Safari

-et par ailleurs cette mésaventure devrait inciter à profiter des atouts du mac

tes utilisateurs amis mais maladroits passent par un autre compte que le tien
Ainsi ils ne touchent rien à toi
et s'ils cafouillent c'est sur leurs fichiers
Et en plus si ce compte est non admi, zero acces aux modifs d'OS

(mais peuvent au besoin utiliser ce que tu as mis à dispo dans Partagé par exemple)

Bonjour,:)

Maison=>Library=>Safari=>bookmarks.plist

Cordialement:zen:
bonjour Pierre22

merci pour le tuyau. Je n'ai qu'à faire une restauration de ce bookmarks.plist pris dans la dernière sauvegarde ?
c'est aussi simple que cela ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h08 ----------

ceci dit on ne sait pas si il s'agit de Safari

-et par ailleurs cette mésaventure devrait inciter à profiter des atouts du mac

tes utilisateurs amis mais maladroits passent par un autre compte que le tien
Ainsi ils ne touchent rien à toi
et s'ils cafouillent c'est sur leurs fichiers
Et en plus si ce compte est non admi, zero acces aux modifs d'OS

(mais peuvent au besoin utiliser ce que tu as mis à dispo dans Partagé par exemple)
merci pour le conseil pascalformac

c'est ce qui est normalement fait, mais un coup de fil un peu long et l'ami en a profité pour faire un tour sur internet et ....

De rien:)

Tu prends bookmarks.plist pris dans la dernière sauvegarde, et tu le place dans=> Ton disque contenant le système=> Maison=>Library=>Safari=>bookmarks.plist

Pierre22

tu es génial. Merci beaucoup. Cela a marché du tonnerre de Dieu ce TimeMachine.
et c'est super rapide. Il n'y a pas besoin de faire glisser le dossier dans le disque. L'appui sur restaurer dit tout simplement qu'il y a un élément avec le même nom - voulez-vous le remplacer- oui et c'est fini

merci encore . Cordialement.

Mais non, c'est très simple, je l'ai appris, maintenant tu le sais aussi ;)
Comme quoi les sauvegardes sont indispensables.

Heureux de ta joie:)

merci pour le conseil pascalformac

c'est ce qui est normalement fait, mais un coup de fil un peu long et l'ami en a profité pour faire un tour sur internet et ....

Astuces cadeau :

1.

/Applications/Utilitaires/Trousseau d'accès

Barre de menu>Trousseau d'accès>Préférences>Afficher l'état dans la barre des menus

Après il te suffira de verrouiller l'écran à partir du petit cadenas dans la barre de menu.

2.

Préférences Système>Sécurité>Général>Mot de passe exigé après suspension d'activité ou lancement de l'économiseur d'écran

Préférences Système>Exposé et Space>Exposé>Coin d'écran actif>Lancer l'économiseur

Avec ça, plus de petits importuns qui s'amusent sur ta session quand tu as le dos tourné.